Les Résistants ouvrent leur Comptoir

Tout commence par une bande d’amis amoureux du terroir de nos régions, qui depuis plus de 10 ans, sillonnent la France à la découverte de producteurs, éleveurs, exploitants, dont ils rapportent le meilleur.
Les Résistants sont nés. Ils prônent les vins vivants, l’agriculture paysanne de proximité et les races locales. Après l’ouverture de leur restaurant éponyme, rue du château d’eau dans le 10ème arrondissement de Paris, nous nous réjouissons du petit nouveau, le Comptoir, installé au numéro mitoyen de son grand frère et où il fait bon de s’accouder. Ici, la carte – à l’écoute de la saison et de la proposition des producteurs – change à chaque service. La charte reste la même : des produits sourcés qui valorisent un travail paysan passionné, garant d’un savoir-faire précieux.
En résumé, le Comptoir des Résistants est un concentré des meilleurs produits de France, travaillés avec élégance et préservation des saveurs originales par Marc-Hi Jandrain . Les petites assiettes à déguster le soir s’accompagnent d’une joyeuse sélection de canons natures, dénichés aux quatre coins de l’Hexagone. Le midi, autre ambiance : de savoureux sandwichs accompagnés de petites gourmandises salées et sucrées dans un esprit bistrot revisité.

-> du mardi au samedi, 12h-14h puis 18h-23h
sans réservation

Les Résistants – le Comptoir

bar à vin et à manger
16, rue du château d’eau 75010 Paris
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Manger au musée : la tendance qui s'installe dans la capitale

La résidence de chef.fe.s à suivre absolument cet été à Arles

Sapnà, Lyon

Le bento gastronomique du restau Botanique

La Frasca, Paris

Le restaurant qu’imaginait Tupac a finalement vu le jour à Los Angeles !

Noma fait sa mue en bar à vin