Les Résistants ouvrent leur Comptoir

Tout commence par une bande d’amis amoureux du terroir de nos régions, qui depuis plus de 10 ans, sillonnent la France à la découverte de producteurs, éleveurs, exploitants, dont ils rapportent le meilleur.
Les Résistants sont nés. Ils prônent les vins vivants, l’agriculture paysanne de proximité et les races locales. Après l’ouverture de leur restaurant éponyme, rue du château d’eau dans le 10ème arrondissement de Paris, nous nous réjouissons du petit nouveau, le Comptoir, installé au numéro mitoyen de son grand frère et où il fait bon de s’accouder. Ici, la carte – à l’écoute de la saison et de la proposition des producteurs – change à chaque service. La charte reste la même : des produits sourcés qui valorisent un travail paysan passionné, garant d’un savoir-faire précieux.
En résumé, le Comptoir des Résistants est un concentré des meilleurs produits de France, travaillés avec élégance et préservation des saveurs originales par Marc-Hi Jandrain . Les petites assiettes à déguster le soir s’accompagnent d’une joyeuse sélection de canons natures, dénichés aux quatre coins de l’Hexagone. Le midi, autre ambiance : de savoureux sandwichs accompagnés de petites gourmandises salées et sucrées dans un esprit bistrot revisité.

-> du mardi au samedi, 12h-14h puis 18h-23h
sans réservation

Les Résistants – le Comptoir

bar à vin et à manger
16, rue du château d’eau 75010 Paris
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Une nouvelle cave à vins vivants et biodynamiques débarque à Pigalle

L'adresse sévillane aux 1001 tacos

Notre sélection de terrasses remettant le couvert

Sève, le coin secret festif et végétal du Kube hôtel

Terminus Nord, Paris

JNPR Mule

Pianoterra, la Sicile dans l'assiette