Le Château ambulant des studios Ghibli est à Paris

Sur le parvis du Trocadéro, ce matin à la fraîche, l’emblématique château ambulant de Miyazaki a pris ses quartiers. Sa réplique a été gonflé en face de la Tour Eiffel, et annonce la collaboration entre le studio d’animés et la marque Loewe qui lancent une collection capsule inspirée de l’univers du film sorti en 2004.

Le projet de la griffe espagnole de luxe avec les studios Ghibli date de la fin de l’année 2020. Des collections dédiées aux films “Mon voisin Totoro” et “Le Château ambulant” avaient été développées dont la dernière capsule, rassemblant diverses pièces marquées des visuels de ce long métrage, sera présentée par Loewe sur son site et dans ses boutiques, à partir du 2 février. Avis au Maiyazakimaniacs, on devrait retrouver des références aux personnages Hauru et Calcifer.

Le château gonflable fait son petit effet et sera visible seulement ce week-end ! Filez donc vite au Japon, à quelques stations de métro, avant qu’il ne soit trop tard !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Miyazaki dans les assiettes

Loewe cultive la créativité avec des vêtements végétalisés

La plasticienne Yayoi Kusama veille sur les Champs Elysées

La Trésorerie invite à l'escapade grecque

Cool school

Les Filles en Rouje lance la gamme Le Soin

L'œuvre de Maillol exposée à la Piscine de Roubaix