Loewe cultive la créativité avec des vêtements végétalisés

Planter des graines sur des textiles et récolter la gloire pour la Fashion Week de Paris, c’est le projet fou de la marque espagnole Loewe qui s’est associée pour l’occasion à la créatrice madrilène Paula Ulargui Escalona. La collection masculine printemps-été 2023 sera végétale. Ici, nul atelier de couture en vue, mais une serre dans un jardin d’Ile de France. Pendant 20 jours, un arrosage délicat et calibré a été apporté à des vêtements et chaussures, qui ont verdis de jeunes pousses de chia, blé ou avoine, dont les graines ont été soigneusement disposées dans les mailles des tissus. Une alliance de technologie et de nature qui en jette !

Photo : Loewe

Doit-on y voir le souci d’une mode plus respectueuse de l’environnement ou juste la concrétisation d’une surprenante idée qui a germé dans la tête du directeur artistique – Jonathan Anderson ? Peut-être un peu des deux. Quoi qu’il en soit, la réalisation est spectaculaire et ouvre des perspectives d’avenir pour une mode plus responsable.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Faire ses bagages avec Rimowa x Adidas

Les parfaits alliés pour affronter l'automne tout en douceur

On a trouvé le moyen de s’offrir un bout de campagne anglaise en ville

Virasaat, nouveau terrain de jeu pour Byredo

Hast, la marque de mode masculine durable fête ses 10 ans

La série mode des set designers Paris Se Quema nous rend tout chou(x)

Un souvenir bleu