Miyazaki dans les assiettes

Si vous salivez devant les scènes food de vos animés japonais préférés, nous avons une chouette nouvelle pour vous ! Le studio Ghibli sort aujourd’hui son Unofficial Cookbook qui rassemble les recettes effectuées dans vingt de ses films, dont Kiki la petite sorcière, Le voyage de Chihiro, l’inoubliable Château ambulant ou encore Mon voisin Totoro. On y prépare petit-déjeuner et tea time, on y mijote ramen et bento !  Après un premier tome sorti en 2020, ce deuxième ouvrage se concentre sur de nouvelles saveurs nippones. L’élaboration des plats est illustrée étape par étape dans le livre, pour permettre aux novices de reproduire les mets à l’identique, s’improviser chef.fes, et plonger dans le monde de Miyazaki la tête et les papilles les premières. La cuisine est en effet l’un des éléments les plus magiques des films Ghibli, qui en fait un élément de narration indispensable à ses intrigues.

L’actualité du studio est à l’inauguration imminente d’un parc dans la préfecture d’Aichi, dédié à l’univers de ses créations. Prévue le 1er novembre prochain, son ouverture est attendue avec trépignement et fera aussi la part belle à la culture culinaire avec plusieurs spots de restauration.

-> The Unofficial Studio Ghibli Cookbook
Disponible le 25 octobre 2022 sur différents sites de vente
30 dollars pièce, aux Éditions Simon & Schuster

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le bon plan du mardi: s'offrir un des meilleurs burgers de Paris devant un des meilleurs classiques du cinéma

Un gâteau solidaire pour venir en aide aux Ukrainiens fait son arrivée chez Gomi

Et si Louie Louie venait de lancer la meilleure pizza surgelée ?

L’une des meilleures cheffes étoilées au monde ouvre un restaurant à Paris

De la Rosée, le miel qui donne l’eau à la bouche

Les Beaux Mets : la table bistronomique de la prison de Marseille

Se taper un poulpe vivant