La plasticienne Yayoi Kusama veille sur les Champs Elysées

L’artiste japonaise de 93 ans, Yayoi Kusama entame une collaboration avec la maison Louis Vuitton, qui l’affiche fièrement sur sa façade, recouverte des iconiques dots colorés de la plasticienne aux cheveux rouges. Une figurine géante la représente penchée sur le bâtiment qui surplombe les Champs Elysées.

Après une inauguration à Tokyo, c’est à Paris qu’il faut aller faire un détour, tels des Lilliputiens, pour découvrir la collection créée pour l’occasion : maroquinerie et Haute Couture parées de couleurs primaires chères à l’artiste. Et pour celles et ceux qui aimeraient s’amuser, cette collaboration a donné lieu à une application téléchargeable sur tous les stores, LVXYK – Louis Vuitton X Yayoi Kusama, où l’on découvre un jeu en réalité alternée qui vous plonge dans un univers totalement onirique et chatoyant.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Une œuvre inédite de l'artiste Yayoi Kusama débarque à Paris

Totem

Les Fleurs : l'association printanière des Ateliers Saint-Lazare et Lamarck

La vaisselle solaire de la Romaine Editions

Le Swipe bag en météorite : Coperni vise la Lune et ça ne lui fait pas peur

Broc’ en stock : rencontre avec des chineurs passionnés

Herbar : les champis au service de notre peau