Tinder a 10 ans et nous, on voulait vous parler de la série Foodie Love

L’amour passe à table dans la série espagnole Foodie Love, diffusée l’année dernière sur Arte. Deux trentenaires barcelonais, « Elle » et « Lui », traversent leur histoire comme on parcourrait un menu. D’un simple café aux grandes tables gastronomiques, le couple se construit au gré de repas partagés. La toute première rencontre se fait par une application, Foodie Love, qui réunit les gourmets. Un Tinder d’un nouveau genre où le bon goût est au centre de tous les intérêts. Celles qui suivront dépeignent un couple hédoniste, enclin à des tourments inconsolables tout comme à des joies euphoriques.

Le sentiment amoureux semble conditionné par l’expérience gustative, très sensorielle, intime, drôle parfois. Ramen, glaces, entremets, cocktails : la scène culinaire de Barcelone est à l’honneur à travers un hommage en filigrane indispensable au récit. Les huit épisodes de chacun 30 minutes, signés par Isabelle Coixet, nous ouvrent toujours plus l’appétit et passent trop vite. On aurait bien remis le couvert à la table des sentiments contrariés. À quand une seconde saison? 

Disponible de nouveau sur la boutique Arte.tv en décembre 2022 

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

The Bear : à peine sortie, la série culinaire américaine est déjà un classique

La série The White Lotus s'installe dans le Four Seasons sicilien

Chef’s Table revient avec une saison spéciale pizza

L'Amour Food

Les pages blanches

Lou Doillon x Astier de Villatte

Les bobs écoresponsables qui nous font tourner la tête