L'atelier Saint-Lazare et les cafés Dose déclarent leur amour pour Paris

Le studio de design Atelier Saint-Lazare n’en est pas à son coup d’essai pour nous offrir des objets qui égayent notre quotidien. Cette fois-ci, il s’associe avec les torréfacteurs Dose avec lesquels ils imaginent une collection autour d’un rituel parisien : le café ! Inspiré par l’ouvrage de Vincent Delerm, Grand Portrait de Ville, quatre sachets ont été repensés. Ils renferment des grains de différentes provenances : du Guatemala pour La Mochilita, aux notes de cerise, prune et lait, du Pérou pour le San Andres, un café épicé aux notes de caramel, amande et fruits des bois, du Salvador pour El Devisadero, plus fruité aux notes de raisin, prune figue et enfin d’Ethiopie, avec Guji Handaghi, aux notes de jasmin, passion et caramel.

La collection comprend également des tasses vertes aux rebords dorés et leurs coupelles, renommées pour l’occasion Flora, bien connues des comptoirs en zinc parisien.

-> 15 € le sachet de 250g, disponible en ligne, ici !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

M. Pokora ouvre un restaurant de pâtes à Paris

Un dîner (complétement) Perché

Chenapan, la table turbulente qu'on attendait

Le NE/SO food lab fait son come back

Le Japon éclaire les lanternes pour continuer à aller au restaurant

La Suisse à Paris, perchée Porte de Versailles

La cheffe Julia Sedefdjian répond présente au Crous de Créteil