L'alléchante programmation du festival culinaire Omnivore est enfin révélée

La rentrée culinaire commencera en fanfare avec le festival Omnivore au Parc Floral du bois de Vincennes. Du 11 au 13 septembre, on profitera de la fête de la food placée sous le signe du Pérou, à travers des masterclasses, des talks avec les invités, mais aussi des food trucks et autres surprises.

Cette année, le festival nous offre un aller direct pour l’Amérique du Sud, avec la mise à l’honneur du Pérou : Virgilio Martinez, le chef de Central à Lima, présentera sa cuisine et son travail de création autour du terroir péruvien.

Boris Coridian animera des masterclasses où échangeront des spécialistes de la cuisine, comme Matthias Marc, Stéphanie Le Quellec ou Florent Layden, pour nous faire découvrir de nouveaux horizons culinaires et nous faire saliver. Diversité et multiculturalisme seront aussi évoqués avec Mory Sacko (Mosuke Paris), Assaf Granit (Shabour Paris) ou encore Mauro Colagreco (Mirazur Menton).

On passera à table avec les petits plats soigneusement mitonnés par Adeline Grattard de Yamtcha ou François Josse du Taillevent, à retrouver dans les différents food trucks. Et pour boire, des dégustations de spiritueux, cocktails, bières et vins seront aussi organisées par Zazie Tativian et Alexandre Vingtier. De quoi nous faire tourner la tête !  

Un programme ficelé avec gourmandise, qui ne manquera pas de parler de sucré, avec les pâtissiers Nina Métayer, Michaël Bartocetti ou encore Mélanie et Arnaud Mathez du Jardin sucré à Paris.

Photo en couverture : Romain Guittet

-> Du 11 au 13 septembre, de 10h à 18h
-> Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, 75012 Paris
-> www.omnivore.com

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Candide, Paris

Coup de food avant 21 heures à Paris

Le Bien Venu, Paris

La Frasca, Paris

A Cevicheria, Lisbonne

Maison Vérot

Le nouveau burger joint qui va régaler le Tout-Paris