La crème de la crème : le Maritozzo au petit déjeuner !

En Italie, à l’heure où en France on croque dans son croissant, la coutume veut que l’on déguste le Maritozzo accompagné d’un cappuccino ou d’un ristretto. Son nom signifie « les petits mariés » car cette brioche fourrée de crème fouettée était offerte à l’occasion de mariage. On dit même qu’on y cachait un anneau en or à offrir à l’élu.e de son cœur ! La tradition veut que cette gourmandise fût la seule autorisée pendant le Carême, à l’époque de la grande Rome papale.  

Photo : Instagram lodinyc

Vous vous demandez naturellement si ce gâteau gourmand a passé la frontière et la réponse vous fera saliver d’avance ! Le Maritozzo est remis au goût du jour chez Mamiche, la slow boulangerie la plus courue du sud Pigalle. L’une des fondatrices est revenue de vacances dans le sud de l’Italie avec cette proposition gourmande dans son sac ! Dès demain, le 4 mai, vous retrouverez votre brioche préférée, agrémentée de petits morceaux d’oranges confites, et de crème chantilly ultra légère ! De quoi craquer, assurément !

Mamiche

boulangerie
45, rue Condorcet 75009 Paris

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le Restaurant de l’Hotel, Paris

Kit de survie du bec sucré confiné

5 produits du Liban à choper de toute urgence chez Tawlet

Dilia, Paris

On vous raconte l'histoire de la galette des rois, et promis, on va vous surprendre

Les Apothicaires

Kei, Paris