La cheffe Julia Sedefdjian répond présente au Crous de Créteil

La plus jeune cheffe étoilée de France, Julia Sedefdjian, s’installe mardi 6 décembre – le temps d’un repas, dans les cuisines de l’université Paris 8 à Saint-Denis dans le 93. Cette collaboration inédite vise à lutter contre la « malbouffe » et la précarité alimentaire qui touchent en particulier la population étudiante. Le Crous de Créteil, qui inscrit ce projet dans une académie qui compte 165 000 universitaires, sert 2,5 milliards de repas par an à travers ses différents « restos U ».

Les étudiants pourront profiter d’un repas sain, gourmand et complet – entrée, plat, dessert, préparé en prenant en compte les contraintes monétaires subies par le Crous au quotidien. L’idée est de populariser le principe, notamment grâce à des fiches techniques élaborées par la cheffe, qui pourront être utilisées à l’échelle de l’académie. Une initiative vertueuse qui prouve une fois de plus que la cuisine est un véritable liant social.

Photo : The Travel Buds

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Chenapan, la table turbulente qu'on attendait

Time Out Paris récompense la gastronomie parisienne

Mory Sacko et Diego Alary sacrés "Hommes de l’année" par GQ

On vous livre les chef.fe.s d'affiche de We Love Green, 100% végé cette année

Café Nuances : une seconde adresse rive gauche ultra colorée

Un hot dog raffiné et végétarien au Pré Catelan

On a testé "Homer to go" et on n'en revient toujours pas