Les adresses à connaître pour fêter le Nouvel An lunaire !

Ce dimanche 22 janvier aura le lieu le Nouvel An lunaire 2023, qui marque le passage de l’année du Tigre à l’année du Lapin d’Eau. L’occasion pour nous de vous recommander quelques lieux incontournables pour profiter des festivités !

Le petit dernier de la famille : Bao express

Pas si petit en réalité ! La Bao Family présente sa quatrième adresse et voit les choses en grand… très grand !En plein cœur du 11ème arrondissement de Paris, Bao Express s’étend sur 500m2 dans une ancienne usine à boutons désaffectée. Le lieu est trois arts de vivre en un, à travers la culture pop de Hong Kong.

Depuis la rue, on aperçoit Bao Bakery, une petite boulangerie et café traditionnels. À l’abri des regards, derrière le rideau métallique qui donne sur la rue, on découvre l’incroyable Chinese diner, Bao Express, et l’on s’attable autour d’une nouvelle carte où les dim sum sont à l’honneur. Enfin, pour bien terminer la soirée, le cocktail bar The Underpool se cache sous nos pieds et nous immerge dans un décor inédit. On ne vous en dit pas plus …

A part que la Bao Family célèbre le Nouvel An lunaire dans l’ensemble de ses établissements du 19 janvier au 2 février ! Tous les détails ici !

P’tit Deux en partenariat avec Brigade du Tigre

Ouvert en septembre dernier, P’tit Deux de Tiphaine Mollard et Romain Casas fait la part belle aux croquetas. Chaque mois est l’occasion d’inventer une nouvelle recette en tandem avec des chefs amis. Pour ouvrir les festivités en janvier, c’est à Brigade du Tigre d’imaginer une croqueta unique et exclusive à base de veau confit, butternut, saté et cacahuètes ! Le Nouvel An lunaire arrive à point nommé pour aller y goûter et s’en délecter !

L’incontournable Food Market

Cela fait six ans que le Food Market s’associe avec La Taverne De Zhao pour fêter dignement le Nouvel An lunaire ! Ils nous donnent rendez-vous le jeudi 26 janvier à partir de 18h, sur le boulevard de Belleville, entre les métros Ménilmontant et Couronne pour déguster des mets au tonalités asiatiques plus savoureux les uns que les autres. Derrière les fourneaux, armés de woks, de paniers vapeur et autres ustensiles, de nombreux chefs vous mitonneront leurs meilleurs plats !

Des incontournables aux inédits en passant par les classiques revisités, dévorez tous les goûts de cette cuisine riche en découvertes : baozi, dumplings, nian gao, tangyuan, chángshòu miàn, gua bao, jiangbinguozi, mochidonuts ou encore mala xiangguo … Ils n’attendent que vous. Et comme le veut la tradition, ne manquez pas l’envoûtant spectacle de la danse du lion : passages prévus à 19h et 20h entre les étals gourmands !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Nouvel an lunaire: suggestions gourmandes pour palais impériaux

Le cochon de lait laqué à s’envoyer avec la Brigade du tigre et Mint pour le Nouvel An lunaire

Les bao rolls de la Brigade du Tigre

L'authentique recette des rouleaux de printemps chinois de la Bao Family

On en rêvait ils l’ont fait: Onii-San dévoile un tout nouveau resto dédié au sando à Paris

Carmelo, Lyon

KGB: l'affaire est dans le sac