Ivresse, la nouvelle cave à vin marseillaise

Jusqu’à la fin du mois d’août, la cave à vin Ivresse nichée temporairement dans la galerie Travaux publics à Marseille propose des bouteilles de vins naturels, rouge, orange, blanc, rosé et pétillant.

Du mardi au samedi de 15h à 21h , on y trouve une offre originale de vins étrangers, 100% naturels, très frais, digestes et peu alcoolisés. Adaptés au climat de la ville, ils sont tous sélectionnés avec soin par Hugo, le fondateur de la cave.

Ce dernier travaille notamment avec Chambre noire à Paris, qui importe des vins d’Allemagne, de République Tchèque et de Nouvelle-Zélande et permettant d’offrir une nouvelle gamme de quilles.

Et puisqu’il travaillait chez Jaja à Berlin, c’est aussi l’occasion pour lui de représenter des vignerons Allemands et de raconter leur histoire. On peut boire un riesling Lay Purus de 2017 de Rita et Rudolf Trossen, dont l’acidité et la tension détonnent, ou encore le vin Weiss 2018 de Martin, un assemblage de plusieurs cépages blancs allemands aux notes de citrons et de fruits jaunes.

Une cave éphémère qui sera installée pour de bon dans la cité phocéenne d’ici fin 2021. Aventure à suivre !

-> Instagram : @ivresse.lacave

Travaux Publics

Project space
76 rue Léon Bourgeois, 13000 Marseille
Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Les sirops vivants de Kasa Koso

Le Kombucha ou le champignon de longue vie

Dans l’assiette d’un cannibal

Gelinaz!: récit du plus dingo de l'année entre chants traditionnels et cuisine déjantée

Dans un décor verdoyant, Aberlour fait rimer whisky et gastronomie

All you can eat in Singapore

A.P.C. Café