Château de Pommard lance ses dégustations en ligne

On s’envole pour la Côte d’Or avec le Château de Pommard qui nous ouvre les portes de son domaine à travers une série d’expériences virtuelles. Une plongée au cœur des viticultures de la Bourgogne en trois chapitres à découvrir en ligne gratuitement afin de parcourir l’histoire des crus de la maison.


Fondé en 1726, le Château de Pommard fait aujourd’hui figure d’exception en Bourgogne avec ses 20 hectares de vignes en transition vers la biodynamie. Idéalement situés au pied de la colline de Pommard, les sols de ce terroir sont constitués de roches calcaires et marneuses particulièrement propices à la culture de la vigne. Le Clos Marey-Monge, célèbre vignoble du Château de Pommard, est exclusivement composé de vignes de Pinot Noir, cépage emblématique de la région. Les terres du vignoble sont binées et labourées par un cheval de trait, tandis que tout produit chimique est interdit jusque dans le processus de vinification, comme l’introduit le propriétaire Michael Baum.

L’élimination des influences chimiques et la culture des vignes en harmonie avec la nature est le meilleur moyen d’améliorer le terroir et de laisser faire mère-nature.

Michael Baum, propriétaire du Château de Pommard

Aux côtés de spécialistes des cuvées du Château de Pommard, on découvre l’histoire de cette maison passée entre les mains de cinq grandes familles dont les Carabello-Baum qui ont aujourd’hui à cœur de conserver la complexité et l’excellence des productions du domaine. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel du Château de Pommard afin de réserver l’une des expériences en ligne disponibles.

Chacune d’entre elles nous invite à découvrir le terroir bourguignon autrement. Les gourmets pourront découvrir la diversité des appellations en Côte de Nuits et Côte de Beaune, les techniques de vinification ainsi que les origines et les spécificités des deux cépages incontournables de la Bourgogne, le Chardonnay et le Pinot Noir.

Afin de compléter cette immersion, les amateurs d’œnologie pourront s’offrir une dégustation du millésime 2018 fraîchement dévoilé par la famille Carabello-Baum. Une sélection de cuvées de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits composée de six bouteilles, dont 15 % des ventes seront reversés à la Fondation des Hôpitaux de France.

→ Expériences en ligne quotidiennes en français et en anglais à 17h30 et 19h.
 → www.chateaudepommard.com

En collaboration avec
Château de Pommard
Fondé en 1726, le Château de Pommard fait aujourd’hui figure d’exception en Bourgogne avec ses 20 hectares de vignes conduites en biodynamie depuis 2014.
Réserver votre expérience

Formaje, la voie lactée de Clara Diez

Attablé.e.s, les dîners toqués des chef.fe.s

Brain, please !

Le RECHO, cuisines solidaires

Brûlerie de Belleville, Paris

All you can eat in Singapore

Se taper un petit jeûne