On a trouvé la plus vieille station service de Paris où faire le plein de café

Voilà une machine bien huilée. La vieille station essence historique du boulevard des Invalides s’est métamorphosée en coffee-shop où l’on peut aussi bien faire le plein en boissons artisanales qu’en carburant.

Estampillée The Gazoline Stand, cette dernière a été réhabilitée par Ramdane Touhami (co-fondateur de l’Officine Buly) pour en faire un comptoir à mi-chemin entre le coffee-shop et le concept store. 

En plus d’avoir un pompiste et un service de car wash gratuit à chaque passage, on peut s’y envoyer des boissons chaudes mais aussi dégoter des breuvages quali’ pour se requinquer comme il se boit. Parmi ces derniers, jus pressés à froids, kombuchas et sodas artisanaux à l’image du Cola Iyoshi dont la recette japonaise centenaire se compose de véritable noix de kola, d’une quinzaine d’épices et d’agrumes. 

Petit plus, la possibilité de casser la croûte avec une proposition de ‘dwich à l’ardoise et une sélection de snacks à retrouver en caisse. Mais ce n’est pas tout, on y retrouve également quelques pièces de prêt-à-porter, des accessoires ainsi que des revues pour bouquiner avant  de reprendre la route. 

-> Ouvert tous les jours de 7h00 à 19h00. 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Évènement, Taste of Paris

Balbosté ouvre sa boutique éphémère à Paris

Le goût du cinéma à la table de Fulgurances L'entrepôt

Pourquoi recruter en restauration est devenu une vraie galère ?

Événement : Saké Nouveau

Nocébé s'invite aux fourneaux du Badaboum

Les livres qui font fondre les glaces