Dry January: 5 bonnes raisons d’y aller molo sur le « NOLO »

Chassez le naturel il revient vite au goulot, voici de quoi vous déculpabiliser si vous craquez en ce fameux mois sobre.

1. Même les bières sans alcool contiennent de l’alcool (un peu) — kombucha compris 

Avant de poser fièrement votre bouteille sur le tapis roulant de la caisse avec un sourire victorieux,  jetez un œil à l’étiquette de cette dernière. En effet après brassage la teneur en alcool d’une bière n’est jamais égale à 0. Toutefois selon la législation française elle ne peut dépasser les 1,2° d’alcool.

2. Un canon de vin nat’ n’a jamais tué personne 

Se tourner vers des quilles aussi grouillantes de vie que notre microbiote est un acte d’amour envers notre foie car elles sont sans intrants, sans souffre ajouté et sans levures autres que celles naturellement présentes sur les raisins. 

3. Le Dry January a été inventé pour les anglais 

Le Frexit n’a pas empêché la vague d’arriver jusqu’à nous mais il n’est pas trop tard. Citoyen de l’Union Européenne, unissons-nous pour éviter la panne sèche. 

4. Votre rade de quartier préféré n’en ressortira que plus fort 

Demander la petite sœur d’un diabolo fraise, zéro street-cred. Mais qui sommes nous pour juger ? L’important étant de lever son verre en l’honneur des bars qui n’ont pas baissé le rideau suite aux fermetures à répétition liées aux restrictions sanitaires pendant la pandémie de Covid-19. 

5. Vous y reviendrez goutte que goutte

À cela, rien à ajouter. 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.
Photographe
0 article par :
Lou Verschueren
Lou, photographe Bruxelloise, capture à l'argentique la lumière, les couleurs et les histoires qu'elle croise sur son chemin, avec poésie et simplicité.

Le marché du collectif marseillais Hors Champs

La Cité Fertile accueille un giga banquet à l'occasion de la Fête du pain

Cueillir en ville

Les petits-déjeuners healthy de Maison Loüno

Le mezcal marseillais que le monde va s’arracher cet été

Gelinaz!: récit du plus dingo de l'année entre chants traditionnels et cuisine déjantée

Ecovado : l'avocat sans avocat made in UK