Food Society, le rendez-vous gourmand à Lyon

On part à la découverte du food-court tendance qui ouvre aujourd’hui dans la capitale de la gastronomie. Pensé pour réunir les meilleures offres de restauration de la ville, on y trouve pléthore de mets et boissons, à déguster sur place entre amis ou en famille.

Aux manettes, Virginie Godard, la créatrice du premier Food Market en France, signe ce projet gastronomique, lifestyle et scénographique. Pour décorer le tout, elle s’est associée à l’architecte Lionel Jadot, qui a conçu le food-court comme un labyrinthe, où déambuler entre les différents kiosques.

Cap sur une expérience multiple dans un lieu qui donne « à voir et à manger », selon leur expression, en profitant des différents stands, du bar, du bouillon Maurice, ou encore de la terrasse.

Au menu, la vaste sélection permet de voyager entre les pays, les produits et les plats. La street-food est bien représentée, en témoigne les sandwichs lyonnais du Comptoir de la Mère Brazier, faits de pains au levain naturel et de produits locaux, les pitas falafels libanais de Taybé, ou encore les pizzas italiennes de Papa Gusto, le vice-champion de France 2019. Côté sucré, on craque pour les pâtisseries des Dorner Frères, entre Paris-Brest et millefeuilles, sans manquer l’inimitable brioche aux pralines lyonnaise du Comptoir.

Des cocktails sont aussi disponibles pour se désaltérer, comme le Pimm’s Cup à base de concombre, menthe, citron et limonade, ou le nouveau vin effervescent Garden Spritz de Moët Hennessy Diageo aux notes de liqueur d’orange amère. Pour les softs, La Maison Bissardon propose des jus et nectars provenant d’arboriculteurs de la région, et on trouve aussi des thés glacés et limonades Lemonaid & Charitea.

Le petit plus du food-court réside dans l’absence totale de plastique : la vaisselle est non jetable et les packagings recyclés, et l’équipe a aussi travaillé sur les circuits courts et la dématérialisation des cartes.  

-> Ouverture le 10 juin 2021, 7/7 jours

-> Instagram : @foodsociety

Food Society

CENTRE COMMERCIAL LA PART-DIEU
17 rue du docteur Bouchut 69003 Lyon

-> Par ici pour précommander votre Mint 22 et soutenir un média indépendant.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Changer de crèmerie avec Amélie Pichard

Délices d'initiés : Le Châteaubriand (Paris)

Snack Attack : une invasion de sandwichs dans la capitale