En prison, on pâtisse avec les moyens du bord

Et c’est grâce à une vidéo partagée sur Tik Tok que l’on apprend deux trois tips culinaires improbables à l’attention des détenus de France. Pourquoi on n’y avait pas songé avant ? Ainsi « Pingouin 7593 », qui se présente comme incarcéré, ne manque pas d’inventivité pour détourner la grille d’un ventilateur en ustensile de cuisine. Une partie, découpée au coupe-ongles, est placée au fond d’une casserole qui fait office de contenant de cuisson évitant ainsi que le dessous du fondant au chocolat ( la recette entreprise ) ne brûle. Une autre, plus petite, entoure une fourchette, planter dans le mécanisme du ventilo pour faire office de fouet électrique. Plutôt ingénieux et le résultat est assez convaincant. Au même titre que d’autres recettes partagées sur son compte – gâteau sans œufs ou dessert encore jamais inventé (suivant ainsi les défis de ses followers) ou encore des churros préparés avec un tube de sauce vide.  

@pingouin7593 Vidéo Juste pour les détenus de prison #pourtoi #foryou #foryoupage #lepingouin7593 #prison #fyp #fypシ @Le pingouin ♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod & Kevin The Monkey
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Les citrons confits

Un bánh-mìgnon à croquer

Le "Beer/coffee garden" qu'on attendait pour les beaux jours

L'interview tac au tac de la journaliste culinaire Raphaële Marchal

Plus de rab à la cantine

Comment la tendance californienne a investi les cuisines d'Europe

Les nouveaux pastis artisanaux qui vous rendront fada