Le festival CHEFFES ! de retour à La Machine du Moulin Rouge

On vous en parlait déjà l’année dernière, le festival CHEFFES ! qui célèbre la cuisine au féminin prend ses quartiers à la Machine du Moulin Rouge et au Bar à Bulles. Organisé par l’association d’aide alimentaire Ernest, cet événement solidaire et festif rassemble une vingtaine de cheffes, reconnues ou en passe de l’être, toutes bénévoles et décidées à mijoter un de leur plat signature. L’occasion également de mettre un coup de projecteur sur le dynamisme culinaire parisien porté par des femmes : Manon Fleury, Alice Di Cagno, Marie-Anna Delgado, Priscilla Trâm ou encore Zelikha Dinga alias Caro Diaro. Les fonds récoltés par cette opération reviendront au financement des actions de l’association Ernest, qui œuvre en faveur du bien-manger pour toutes et tous. Chaque billet acheté contribue aussi à la valorisation des circuits courts et du locavorisme.

Du dimanche 2 octobre au lundi 3 octobre, le menu est plein de promesses gustatives. Il y aura 2 services par soir, à 19h puis à 21h, pour satisfaire tous les gourmets qui trouveront dans leur menu quatre portions salées et une portion sucrée. Côté boissons, les vins de Let it Bib, la bière Mucho Love de Bap Bap et les boissons nolo et bio de Symples rafraîchiront tous les gosiers.
Alors, tenté.e.s ? Pour réserver, c’est ici !

La Machine du Moulin Rouge et Le Bar à Bulles

4 Cité Véron 75018 PARIS
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Cheffes, le festival au féminin qui va nous régaler

Après Adrien Cachot, Manon Fleury prend les manettes du Perchoir Ménilmontant

Il est désormais possible de dormir dans une chambre secrète du Moulin Rouge pour 1€

Faiminisme, quand le sexisme passe à table

Deux cocktails imaginés par Margot Lecarpentier pour Dammann Frères

Le Japon éclaire les lanternes pour continuer à aller au restaurant

Changer de crèmerie avec Amélie Pichard