Les livres qui font fondre les glaces

Sur le compte Instagram Ice Cream Books, on découvre avec gourmandise des glaces dégoulinant sur des romans, des bouquins d’art ou de photographie.

Pour nous rappeler qu’on peut faire plus de choses avec les livres que simplement les lire, Ben Denzer fait fondre cornets, mochis, ice cream sandwichs ou sundaes sur des livres choisis par ses soins.

On croise Andy Warhol, Tennessee Williams et même Elmer, associés aux couleurs pop des glaces, des couvertures comme des fonds. D’abord shooté en plein soleil, le tout est ensuite retravaillé sur Photoshop. Ni livres ni glaces ne sont maltraités !

Les associations peuvent être complètement opposées ou au contraire évidentes, en fonction des titres, des textures ou des formes. Certaines sont des collaborations, avec auteurs ou glaciers : sur le site, on peut se procurer directement les ouvrages et leur glace correspondante. De quoi nous donner envie de manger des livres et lire des glaces.

-> Instagram : @ice_cream_books

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Avec cette machine, vos avocats seront toujours mûrs

Les meilleurs spiritueux japonais s’invitent dans vos bars préférés pour la Paris Cocktail Week

On sait où déguster les vins d’Amélie Pichard et d’Alexia Duchêne

Chaud devant, We Love Green revient avec une progra food plus enflammée que jamais

Avez-vous déjà bu du cidre IPA ? Maintenant oui

Ivresse, la nouvelle cave à vin marseillaise

S'offrir un dîner toqué tout en agissant pour la planète