Les livres qui font fondre les glaces

Sur le compte Instagram Ice Cream Books, on découvre avec gourmandise des glaces dégoulinant sur des romans, des bouquins d’art ou de photographie.

Pour nous rappeler qu’on peut faire plus de choses avec les livres que simplement les lire, Ben Denzer fait fondre cornets, mochis, ice cream sandwichs ou sundaes sur des livres choisis par ses soins.

On croise Andy Warhol, Tennessee Williams et même Elmer, associés aux couleurs pop des glaces, des couvertures comme des fonds. D’abord shooté en plein soleil, le tout est ensuite retravaillé sur Photoshop. Ni livres ni glaces ne sont maltraités !

Les associations peuvent être complètement opposées ou au contraire évidentes, en fonction des titres, des textures ou des formes. Certaines sont des collaborations, avec auteurs ou glaciers : sur le site, on peut se procurer directement les ouvrages et leur glace correspondante. De quoi nous donner envie de manger des livres et lire des glaces.

-> Instagram : @ice_cream_books

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Pourquoi recruter en restauration est devenu une vraie galère ?

Cuisiner nu.e comme Charlie Max

Une vente aux enchère des plus belles quilles françaises pour soutenir les vignerons

Dumbo lance ses ice-cream sandwichs

Bouteille à la mer : que se cache-t-il derrière la hype des vignerons se jetant à l’eau

Quand le kimchi s'invite sur la pizza

Les kanelbullars comme fil d’Ariane