Les livres qui font fondre les glaces

Sur le compte Instagram Ice Cream Books, on découvre avec gourmandise des glaces dégoulinant sur des romans, des bouquins d’art ou de photographie.

Pour nous rappeler qu’on peut faire plus de choses avec les livres que simplement les lire, Ben Denzer fait fondre cornets, mochis, ice cream sandwichs ou sundaes sur des livres choisis par ses soins.

On croise Andy Warhol, Tennessee Williams et même Elmer, associés aux couleurs pop des glaces, des couvertures comme des fonds. D’abord shooté en plein soleil, le tout est ensuite retravaillé sur Photoshop. Ni livres ni glaces ne sont maltraités !

Les associations peuvent être complètement opposées ou au contraire évidentes, en fonction des titres, des textures ou des formes. Certaines sont des collaborations, avec auteurs ou glaciers : sur le site, on peut se procurer directement les ouvrages et leur glace correspondante. De quoi nous donner envie de manger des livres et lire des glaces.

-> Instagram : @ice_cream_books

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Brûlerie de Belleville, Paris

Les 3 chef.fe.s qui font bouger les lignes de la gastronomie dans le monde

On a trouvé la collab’ la plus gourmande de l’automne

Le collectif gastronomique We are Ona débarque à Arles

Canetta : du vin qui se décapsule

Rehab, Paris

Les Terres promises, plongée en viticulture nature