@Danstakuisine, des recettes de potes aux popotes sur instagram

Charlotte Rudler s’invite dans les cuisines de ses amis pour nous partager le secret de leurs plats en vidéo sur son compte haut en couleurs et en saveurs.
Le sandwich végétarien au pulledpork de Lily, @danstakuisine

Tout commence lorsque Charlotte, fraîchement diplômée de son école hôtelière, s’essaie à la vidéo pour constituer un portfolio. Elle filme d’abord sa meilleure amie dans sa cuisine, puis ses copains avant de s’inviter chez des inconnus. « L’idée était de produire un contenu très spontané, pas forcément clean et apprêté » explique-t-elle. « J’avais envie de montrer des gens qui aiment manger, partager et montrer un moment sympa dans la cuisine .» Et ce, tout simplement avec son smartphone : « comme une copine un peu chiante qui filme tout le temps », s’amuse-t-elle.

Par petites séquences, elle capture aussi bien les gestes de ces apprentis cuisiniers s’affairaient à la tâche que leurs blagues ou encore leurs souvenirs d’enfance. Cannelés, poulet croustillant, gnocchis à la bolognaise, babka… Ce souvent des recettes familiales et réconfortantes que l’on y pioche. Seule contrainte imposée : respecter les saisons.

Foodie de la première heure, Charlotte cuisine beaucoup, surtout des plats asiatiques. « Quand j’étais petite je tannais ma mère pour faire des gâteaux le dimanche et je mettais le bazar dans la cuisine » confie-t-elle. Sa recette du moment, les tortellini in brodo, un plat réconfortant et méticuleux qu’elle aime faire et refaire.

-> @danstakuisine

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véritables glaces artisanales

Dumbo x Septime : le smash de la rentrée

Saké Viva : quand le Japon pousse sa jeunesse à boire de l’alcool pour combler sa dette

On vous explique pourquoi les poules élevées au cannabis ont meilleur goût

Cultiver le lien en ville avec Fine Fleur

Et si on avait trouvé le moyen de s'offrir un voyage juste avec un verre ?

Le mezcal marseillais que le monde va s’arracher cet été