@Danstakuisine, des recettes de potes aux popotes sur instagram

Charlotte Rudler s’invite dans les cuisines de ses amis pour nous partager le secret de leurs plats en vidéo sur son compte haut en couleurs et en saveurs.
Le sandwich végétarien au pulledpork de Lily, @danstakuisine

Tout commence lorsque Charlotte, fraîchement diplômée de son école hôtelière, s’essaie à la vidéo pour constituer un portfolio. Elle filme d’abord sa meilleure amie dans sa cuisine, puis ses copains avant de s’inviter chez des inconnus. « L’idée était de produire un contenu très spontané, pas forcément clean et apprêté » explique-t-elle. « J’avais envie de montrer des gens qui aiment manger, partager et montrer un moment sympa dans la cuisine .» Et ce, tout simplement avec son smartphone : « comme une copine un peu chiante qui filme tout le temps », s’amuse-t-elle.

Par petites séquences, elle capture aussi bien les gestes de ces apprentis cuisiniers s’affairaient à la tâche que leurs blagues ou encore leurs souvenirs d’enfance. Cannelés, poulet croustillant, gnocchis à la bolognaise, babka… Ce souvent des recettes familiales et réconfortantes que l’on y pioche. Seule contrainte imposée : respecter les saisons.

Foodie de la première heure, Charlotte cuisine beaucoup, surtout des plats asiatiques. « Quand j’étais petite je tannais ma mère pour faire des gâteaux le dimanche et je mettais le bazar dans la cuisine » confie-t-elle. Sa recette du moment, les tortellini in brodo, un plat réconfortant et méticuleux qu’elle aime faire et refaire.

-> @danstakuisine

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Pop-up pop au Silencio

Des vins Alacarte

Une vente aux enchère des plus belles quilles françaises pour soutenir les vignerons

Miel Martine, à fleur de pot

Le Pont Traversé, nouveau hotspot entre les rives de la littérature et de la food

A.P.C. Café

Je ne suis qu'un ventre