Clown bar

 

IMG_6463-1 IMG_6465-1

Photos : Tiphaine Caro

Le Clown bar est devenu en très peu de temps une institution parisienne portée par Ewen Lemoigne. C’est ici que le chef Sota Atsumi, désormais chef de son restaurant Maison (Paris 11), a notamment fait ses armes dans l’ancienne cantoche des des clowns du Cirque d’Hiver. C’est Axel Gallart qui officie désormais en cuisine. Ce chef originaire d’Espagne a travaillé en Italie mais aussi chez Saturne à Paris, tout comme son prédécesseur. À la carte on retrouve les recettes fétiches de la maison comme le sublime pithiviers au foie gras servi avec une salade de pousses, la cervelle de veau, le tartare de boeuf, ou les encornets farcis… On fait glisser le tout avec les quilles magiques de chez Porcellanic, Foillard ou Strohmeier. Vous avez là une des plus belles caves à vins de Paris, alors profitez-en.
Pour bien faire, on vous recommande fortement de réserver, et particulièrement le dimanche et aux beaux jours si vous souhaitez profiter de la terrasse.

IMG_6532-12 IMG_6510-1IMG_6448-1

IMG_6588-12-2

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.

Spaghetti alla carbonara par Denny Imbroisi

Laiterie La Chapelle, Paris

Mamacita, Paris