Changer de crèmerie dans le Pays basque avec Valentine Cinier

La journaliste nous emmène dans le Pays basque où elle vit toute l’année. On arpente la région à travers ses adresses fétiches, sur fond de sea, food, and surf.

Mood Café

« C’est le nouveau café qui ravit le quartier de Bibi. Claire, Adrien et Blair viennent tout juste d’ouvrir ce cool spot. Ils nous régalent et nous hydratent dès le petit-déjeuner et jusqu’à l’heure du goûter. Au menu : brownie txokola et fleur de sel, granola aux 5 graines, sandwich betteraves rôties, crème de feta au sumac, crème d’agrumes préservés et salade fraîche. Ou encore une salade Mood aux airs de Sqirl Los Angeles. Bref, tout ce qu’on aime. »

-> 49 Avenue Maréchal Joffre, 64200 Biarritz

Carøe

« Piloté par Florian et Joséphine, ce restaurant ravit les amoureux de cuisine audacieuse et les curieux qui viennent se dépayser au cœur de Biarritz. Quoi qu’il en goûte, le plaisir est au rendez-vous avec des associations de saveurs téméraires et des cuissons maîtrisées. C’est l’un des restaurants qui m’avait le plus manqué ! »

-> 51 Rue Gambetta, 64200 Biarritz

Bocata

« Marieke et Guillaume concoctent des en‑cas coquins pour les amoureux de sandwichs. Après quelques mois en livraison, ils ont ouvert leur café à Saint-Jean-de-Luz : foccacia maison au levain ‑ Bánh mì magique ‑ sandwich saucisson et cookies câlins. Parfaite adresse pour une pause déjeuner sur leur maxi terrasse et encore et toujours à emporter ! »

-> 9 Avenue de Verdun, 64500 Saint-Jean-de-Luz

Chéri Bibi

« Comme tout le monde, je rêvais de boire un coup, un godet, un canon bref de descendre une quille avec des copains. Un lieu particulièrement adapté aux retrouvailles est le restaurant Chéri Bibi : ses assiettes, son ambiance et sa sélection sincère de pinards vivants, vins, bières et autres réjouissances liquides. »

-> 50 Rue d’Espagne, 64200 Biarritz

Cinéma Atalante

« Le cinéma m’a beaucoup manqué pendant près d’un an. Même si les beaux jours reviennent, j’ai hâte de retrouver les salles obscures et de découvrir la programmation du cinéma L’Atalante à Bayonne. Je vais courir découvrir le premier film de Nicolas Maury, Garçon Chiffon ! »

-> 3-5 Quai Amiral Antoine Sala, 64100 Bayonne

Colors Of Surfing

« Louisa et Antonin animent un lieu de vie pluriel : café, boutique, location et vente de planches de surf haut-de-gamme… On y déniche de jolis bouquins, les accessoires idéaux pour aller surfer ou bronzer (maillots, lunettes, bob). En prime, on peut prendre un café ou un cookie signé Hungry Belly « 

-> 22 Avenue de Verdun, 64200 Biarritz

Bookstore

« Sur le chemin en descendant à la grande plage, la plus jolie librairie de Biarritz est à visiter absolument. Autrefois, c’était la boutique de Mademoiselle Chanel et le lieu y a gardé un charme fou. L’occasion de choisir un bouquin ou de découvrir le @guidepapier ou le @guidepopote sur le Pays basque. »

-> 27 Place Georges Clemenceau, 64200 Biarritz

Hopaal

« Un autre shop que j’affectionne à Biarritz, c’est Hopaal. Cette jeune marque conçoit des vêtements confectionnés à partir de matières recyclées majoritairement en France et partiellement au Portugal, toujours à moins de 1000km de leur atelier biarriot. Leur boutique est juste en face du majestueux Hôtel du Palais. »

-> 60 Avenue Edouard VII, 64200 Biarritz

-> Instagram : @valentinecinier

-> Par ici pour précommander votre Mint 22 et soutenir un média indépendant.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Raw vegan blueberry pie

Le Pont Traversé, nouveau hotspot entre les rives de la littérature et de la food

Yikou

Eat your Heart Out

Le mezcal marseillais que le monde va s’arracher cet été

Benoît Castel donne une nouvelle vie au pain rassis

On the milky way