3 raisons de réserver immédiatement pour le dîner de Céline Pham chez Petrossian

L’automne arrive avec son flots de surprises et notamment la table d’hôte de Céline Pham chez Pétrossian qui se tiendra jusqu’en décembre. Nous avons eu la chance de participer au déjeuner d’ouverture et voilà 3 raisons de ne rater cette collaboration sous aucun prétexte !

1. Un shot et du caviar 

Chaque invité sera accueilli avec un amuse-bouche qui sied parfaitement à la maison : un shot de vodka au caviar. Une expérience en soi puisque la vodka française (Guillotine Originale) révèle grâce au caviar des notes iodées presque fumées. On poursuit avec une cuillère de caviar avant de rejoindre les convives.

2. Une table d’hôtes

En lançant ces Dîners Particuliers, Petrossian souhaite créer des soirées uniques au sein de ses salons privés. Plutôt que de proposer une salle de restaurant classique, ces tables disponibles pour une vingtaine de personnes chaque soir, permettront aux convives de converser autour d’un menu en 5 temps. Ce menu est proposé avec un accord mets et boissons composé de trois verres de vin et d’un verre de keffir maison. 

3. Une cheffe rarissime 

Céline Pham est presque une licorne dans le paysage culinaire parisien et pour cause, elle cuisine tantôt pour des événements très privés, tantôt lors de résidences à Arles ou encore Guéthary. Pouvoir goûter à sa cuisine autrement qu’avec les yeux sur Instagram devrait en réjouir plus d’un. Son menu évoluera au fil des arrivages durant deux mois mais vous devriez être assurées de pouvoir goûter à ses fameuses pâtes imprégnées d’herbes et de fleurs comestibles… 

-> Du 10 novembre au 23 décembre inclus, accueil à 20h pour tous les clients. Menu en 5 temps et un amuse-bouche à 110€/personne.
-> Réservations sur www.restaurant.petrossian.fr

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.

Fabula, le restaurant éphémère du musée Carnavalet

Le Pont Traversé, nouveau hotspot entre les rives de la littérature et de la food

Pourquoi les japonais s'envoient-ils des seaux de poulet frit KFC à Noël ?

Pour survivre aux présidentielles ce dimanche, voici l'infusion au CBD qu'il vous faut

Miel Martine, à fleur de pot

Pourquoi recruter en restauration est devenu une vraie galère ?

Chocolat mania