Avez-vous déjà mangé du chocolat vegan ?

Et si le chocolat vegan était gourmand ? Le chocolatier David Uzan s’est attaché à créer une gamme de chocolat végétal au sein de la Maison Damyel. On a goûté, et vous le croirez ou non, on a aimé.  

Depuis que le confiseur a repris la maison située dans le 17ème arrondissement de Paris, la fabrication d’un chocolat vegan est au premier plan. Dans cette antre minérale et épurée, on découvre un chocolat dépourvu de matière animale. Utilisés pour sa confection, les crèmes, laits et beurres sont exclusivement d’origine végétale, à partir de soja, de noix de coco, de tapioca ou encore d’avoine. Le résultat donne un chocolat au goût plus naturel, presque brut et très peu sucré.

On découvre pléthore de confiseries, toutes plus gourmandes et alléchantes les unes que les autres. Mendiants, florentins, truffes ou plaques de chocolat entières : le chocolat explore toutes ses possibilités gustatives. Vegan rime même avec générosité, comme en témoignent les plaques aux noisettes, noix de pécan et amandes. Le ravissement se poursuit jusqu’à l’emballage, soigneusement pensé et tout de bleu enveloppé.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Le Pont Traversé, nouveau hotspot entre les rives de la littérature et de la food

Dans l’assiette d’un cannibal

Le festival culinaire Omnivore remet le couvert

Le goût du cinéma à la table de Fulgurances L'entrepôt

Les chefs Mauro Colagreco et Ángel León organisent un dîner inédit pour la journée mondiale des Océans

Notre sélection de cadeaux pour un Noël de gourmet

Babka Zana se met à l'heure d'été