Tout ce qu'il faut savoir sur le prosecco Riccadonna pour buller cet été

C’est presque un rituel : à Paris, l’arrivée du soleil s’accompagne généralement de la dégustation du premier Spritz de la saison, cocktail iconique à base de prosecco Riccadonna. Mais ce vin effervescent aux bulles fines se déguste de plus en plus en version pure, dès l’apparition des beaux jours, comme un hommage à l’art de vivre à l’italienne.
Originaires du Nord-Est de l’Italie, entre Venise et Trévise, les vignes du prosecco sont cultivées au milieu des collines du Conegliano Valdobbiadene, où elles sont idéalement protégées du vent. Depuis 1969, le prosecco est reconnu DOC, ou Denominazione di Origine Controllata, l’équivalent d’une AOC en France.
Élégant et facile à déguster, le prosecco doit son caractère spumante (mousseux) à sa double fermentation. Depuis plus de 100 ans, le prosecco Riccadonna suit la méthode Charmat, dans le plus pur respect des traditions: la prise de mousse se déroule dans une cuve sous haute pression. Cette méthode garantit la légèreté du fleuron de la Riccadonna, le Prosecco Extra Dry, idéal comme apéritif, en cocktail ou en dégustation.

Photos : Riccadonna

-> Prosecco Riccadonna, prix de vente moyen 6,45 € la bouteille de 75 cl.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Ne pas partager ce contenu avec des personnes mineures.

Le RECHO, cuisines solidaires

Événement : Saké Nouveau

Passion pique-niques avec Raphaële Marchal

La Cité Fertile accueille un giga banquet à l'occasion de la Fête du pain

On vous explique pourquoi les poules élevées au cannabis ont meilleur goût

Formaje, la voie lactée de Clara Diez

@Danstakuisine, des recettes de potes aux popotes sur instagram