Candide, Paris


PILE : Le bistrot du 35 rue Sambre et Meuse est joyeux, pavé de tomettes ocre et baigné de lumière. À sa tête, Alessandro Candido, passé par la Cave de l’Insolite, envoie une cuisine réconfortante qui se suffit à elle-même. Si le tout-Paris accourt, ce n’est donc pas parce que l’adresse promet un concept innovant mais simplement pour son poulet-frites déjà culte. Tous les mercredis, la volaille crépite dans la rôtissoire des heures durant avant de se retrouver dans toutes les assiettes. Le reste de la semaine, la formule déjeuner à 20€ (e-p-d) est franchement alléchante. À notre venue, un cochon fermier de l’Yonne qui s’est transformé, en entrée, en porco tonnato flanqué de mayonnaise et câpres. S’ensuivent de délicieuses orecchiette, crème de courge et stracciatella puis un crumble aux pommes classique mais réussi. Le soir, les spécialités sont à partager autour de quelques bonnes bouteilles.

FACE : Le mange-debout du 37, boulevard de la Villette, régale les plus pressés sur place ou à emporter. On choisit entre deux sandwichs du jour : d’un côté, un mariage parfait entre porchetta, labneh et carottes lové dans un pain du Petit Grain, de l’autre des lamelles de poulet rôti et un curry de butternut. Pour 10 euros, le casse-croûte est accompagné d’un cookie chocolat vanille. Que demander de plus ? On a rarement vu une si belle table au carré.

Journaliste
0 article par :
Hélène Rocco
Hélène est journaliste lifestyle. Amoureuse des voyages, elle est aussi accro à la bonne cuisine et donnerait sa mère pour du fromage de brebis.

The Mill, SF

Lemon story : la boutique où s'envoyer un shot de soleil

Le ballet des étoiles: les nouvelles consécrations Michelin

Unagi : le bistrot japonais qui bouscule le 16ème

Le thé se glisse dans les assiettes de Rhézome

Duende, Nîmes

Il était une fois le restaurant Atica