Quand les Petites Mains du musée de la mode passent aux founeaux

On s’est offert un tête à tête avec la tour Eiffel dans l’écrin de verdure du Palais Galliera à sa nouvelle table.  

Aux manettes de cette adresse éphémère, le chef Vincent Mallo, révélé par l’émission Objectif Top Chef, qui invite fruits, fleurs et légumes de potager à sa carte estivale changeant au fil des semaines.

Ce jour là, sous le soleil exactement, on s’est rafraichi le gosier avec un gaspacho orange où se mêlaient melon, tomates, poivrons, jus d’abricots, huile de romarin et chips de lard.

Nous avons ensuite planté notre fourchette dans un plat aux accents toute Asie-mutée avec tataki de bœuf à la sauce soja et riz sauvage nichés sous une montagne végétale composée de roquette, d’herbes aromatiques, de fleurs mais aussi de mangue et de grande.

Le tout fut arrosé d’un cocktail aux notes florales, le Valse, composé de gin infusé à la lavande, de liqueur de violette, de citron jaune, de sirop de rose et de tonic.

Petit plus, les tapas prenant la place des plats à partir de 16h00 avec nduja et toast de pain grillé ou encore houmous de betteraves au combawa afin de clore la journée comme il se boit, avec ou sans alcool.

-> À partir de 9 € l’entrée, et 16 € le plat. Ouvert tous les jours de 11h à 20h30 jusqu’au 31 octobre.
-> www.lespetitesmains.paris

Les petites mains

Restaurant
10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

7 plans pour célébrer le beaujolais nouveau ce jeudi à Paris

Manger les pieds dans l'eau en Turquie

Rue Sainte-Anne, Paris

Délices d'initiés : Yakumo Saryō (Tokyo)

Micho, le sandwich qui met la halla dans tous ses états

Sonny’s, pizzas US made in Paris

Un restaurant éphémère a fait son apparition en plein cœur des marais salants