A Cevicheria, Lisbonne

2016-FRE-cat10 Freger presse 4

La porte n’est pas encore ouverte que, déjà, une petite dizaine de Lisboètes et de touristes avertis se pressent devant cet incontournable restaurant sud-américain. Il faut dire que de l’extérieur, le poulpe tentaculaire qui surplombe la salle intrigue. Allez l’admirer de plus près, l’adresse vaut le détour. Lancée par la star des chefs portugais Kiko Martins, la table propose d’excellents ceviches de mérou au gingembre (du poisson cru mariné au citron vert), tartares de thon à la mangue, et gaspacho de crevettes. On accompagne ces tapas ultra frais, et préparés face au bar, d’un pisco sour péruvien. Et on revient le lendemain.

-> A Cevicheria, Dom Pedro V 129, 1250-096 Lisbonne

Journaliste
0 article par :
Hélène Rocco
Hélène est journaliste lifestyle. Amoureuse des voyages, elle est aussi accro à la bonne cuisine et donnerait sa mère pour du fromage de brebis.
DA / photographe / illustratrice
0 article par :
Noémie Cédille
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.

On a percé le secret des plus belles quilles de vin orange de Slovénie

Hart Bageri, la boulangerie de Noma à Copenhague

Sanukiya, Paris

Piquette, la cave où manger et trinquer

Tapisserie, hotspot gourmand de la rue de Charonne

Clamato, Paris

Combat, Paris