Vin-Satori, le mariage du thé et du vin

Créé par des passionnés de thés et de vins, Vin-Satori propose une sélection de thés Pu erh et de vins naturels. Des produits soigneusement sourcés à retrouver en ligne.

Fascinés par l’Asie, Merlin Salerno et Elie Eveno se sont lancés dans la création de cet e-shop il y a 6 mois, pour proposer des produits de qualité, mettre en valeur le travail de producteurs et désacraliser le côté noble du vin. Et si cette association peut étonner, on trouve en réalité de nombreux liens entre les deux comme les tanins, le vieillissement, les terroirs et les millésimes…

Pour l’apéro, Merlin nous conseille le « And the winner is », un vin « parfaitement fait, très équilibré et accessible ». Pour la table, il nous propose un vin orange « Ti O…O » de Gogo wine, avec certains accents tanniques du rouge, pour accompagner un repas. Ces vins géorgiens sont selon lui des vins gastronomiques très nobles, à la fois puissants et délicats.

Pour les thés, sourcés pour la plupart dans la région du Yunnan en Chine par Elie, on se laisse tenter par le « LTC da Hong Yin » aux côtés satinés et poudrés. C’est un thé Pu erh shou boisé, originaire du Myanmar, qu’il conseille de boire en écoutant One Love de Bob Marley, pour un accord satori optimal.

Car le satori est le fil conducteur : en référence aux bouddhistes et relié à l’Asie, leur passion commune, il traduit une sorte d’éveil et de connexion avec le monde. Pour Merlin, le satori est un moment de communion avec tout ce qui nous entoure, comme un coucher de soleil.

-> vin-satori.com

-> Instagram : @vinsatori

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

All you can eat in Singapore

Et si on s'envoyait un kefta d'agneau pour Pâques ?

Ivresse, la nouvelle cave à vin marseillaise

Balbosté ouvre sa boutique éphémère à Paris

Avez-vous déjà mangé du chocolat vegan ?

La bouffe cosmique

Sur un nuage avec la pâtisserie au CBD de Conticini