La recette pour pécho de Benjamin Tranié

Lorsqu’on lui pose la question, le comédien Benjamin Tranié admet volontiers ne pas être un parfait cordon bleu… Il y a pourtant une recette qui selon ses dires lui a permit de séduire sa copine. Direction la cuisine.

On peut pas dire que je sois un super cuisinier, je suis même un peu nul mais il y a quand même une recette qui m’a permis de serrer ma meuf : c’est le riz au safran et Saint-Jacques. 

Ingrédients pour deux

  • 100g de riz (celui que vous préférez, je prends du classique) 
  • 3 brins de safran 
  • 4 Saint-Jacques 
  • 100ml de fumet de poisson 
  • 50 ml de crème fraîche 
  • 1 échalote

Préparation 

Cuire le riz selon les indications mentionnées sur le paquet en ajoutant quelques brins de safran à l’eau de cuisson. Il ne faut pas en mettre trop parce que ça coûte assez cher et que ça colore et parfume bien le riz même avec 3 brins. 

Séparer la partie orange, c’est-à-dire le corail des Saint-Jacques. 

Mettre le corail, l’échalote puis le fumet de poisson ainsi que la crème préalablement chauffés dans un blender et mixer le tout jusqu’à obtention d’une sauce assez lisse. Faire chauffer doucement cette dernière dans une casserole.

Couper chaque Saint-Jacques en trois et ajouter les morceaux dans la sauce. Compter jusqu’à 20 et hop c’est prêt ! 

Dans une assiette, mettre du riz et la préparation aux Saint-Jacques, on peut faire un joli dressage en faisant un dôme de riz grâce à un petit bol préalablement huilé. 

Servir avec un verre de blanc.

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Léa Boeglin
Léa a grandi en Provence. Elle aime la simplicité, la spontanéité et l'authenticité. Son univers est teinté d'intime, de poésie et de douceur.

L'étonnante recette du burger en soupe

Cake sésame noir et chocolat blanc

Ricotta cheesecake

La recette de l'île flottante la plus en vogue

Katmer et tirit, crème de yaourt tarhana, tarhana séché

Le Malva cake comme chez Sqirl

S'offrir une detox printanière avec Gûrhu