Changer de crèmerie à Marseille avec Agathe Hernandez

La photographe et journaliste marseillaise au bon coup de fourchette nous offre un itinéraire gourmand marqué par le soleil, le partage et la bonne humeur dans la cité phocéenne.

Pizzeria La Bonne Mère

« Le spot où trouver les meilleures pizzas de Marseille. Mon QG préféré, à l’intérieur ou en terrasse j’ai hâte de m’y attabler : à emporter elles sont folles, mais sur place on rigole bien. Et Maheva et Jéjé sont les meilleurs hôtes. »

-> 16 Rue Fort du Sanctuaire, 13006 Marseille

La Mercerie

« J’avoue que le menu du midi me manque terriblement. L’ambiance, la folle carte des vins, les chefs en cuisine qu’on observe depuis notre table. Et surtout leur pasta du midi, toujours la folie ! »

-> 9 Cours Saint-Louis, 13001 Marseille

Le Cabanon de Paulette

« On y trouve tout le charme d’un bistrot plage. Un de mes endroits préféré au début de l’été quand ce n’est pas encore trop bondé. Le kiffe : commander du rosé et la spécialité de mamie Paulette : les moules à l’aïoli. Vue sur la mer, table posées à même le sable : c’est le paradis sur terre. »

-> Boulevard des baigneurs, 13008 Marseille

La Relève et le Café de l’Abbaye

« Deux maisons, le même patron. Et le plus important : les deux à sont équidistance de chez moi ! Je me rends à La relève pour le café du matin en terrasse et le sirop d’orgeat ! Je peux passer deux heures à écouter les habitués et planifier le boulot de la semaine autour d’un café. Le midi, la pause dej rapide est toujours très bonne.

Pour l’apéro, je vais plutôt à L’abbaye ! Mauresque sur les quelques tables en terrasses ou debout contre LE mur où tout le monde s’adosse pour admirer le soleil se coucher sur Marseille. »

-> L’Abbaye, 3 Rue d’Endoume, 13007 Marseille

-> La Relève, 41 Rue d’Endoume, 13007 Marseille

La Boîte à Sardine

« Sans doute le seul resto de poissons bon ici ! À la fois poissonnerie et bistrot mer, c’est un spot d’enfer. Céline en cuisine fait des merveilles, produits bruts ou cuisinés c’est toujours bien iodé ! Avec Fabien en fond sonore ça vaut de l’or. »

-> 2 Boulevard de la Libération, 13001 Marseille

Nguyen-Hoang

« Mon resto viet préf. La petite cantine du midi où on vient manger deuspi. Plats authentiques et sourires aux lèvres de toute la famille qui tient le resto. Et le Bobun est trop bon. »

-> 6 Rue Méry, 13002 Marseille

Bar Gaspard

« Pour enfin boire des cocktails dans de vrais verres ! On s’assoit au comptoir pour commander son cocktail préféré ou se laisser guider par la team de barman avec un cocktail full surprise. »

-> 7 Boulevard Notre Dame, 13006 Marseille

Chez Yassine

« J’ai goûté seulement à emporter et je n’ai pas eu l’occasion encore de m’y attabler. Mon rêve absolu, commander les pâtes à la tomate-harissa. »

-> 8 Rue d’Aubagne, 13001 Marseille

Limmat

« C’est un resto de quartier à la terrasse beaucoup trop stylée. Nichée au milieu des escaliers du cours Julien, c’est un de mes restos préférés. J’adorerais pratiquer mon habitude d’avant : courses au marché de producteurs du Cours Julien le matin et déjeuner en terrasse. Entrée, plat et dessert direct. »

-> 41 rue Estelle, 13001 Marseille

Sans oublier Les Pissenlits « pour les fruits, les légumes, les yaourts et quelque produits secs! Les fleurs aussi. », La Laiterie Marseillaise « pour les fromages, les yaourts frais, le beurre demi sel, la crème à la fleur d’oranger », ou encore Dame Farine pour le pain et Les Buvards pour le vin. Et « hâte que mon club de boxe réouvre ! ».

Photo : Neels Castillon

-> Instagram : @agathewhatyouneed

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Ce que mijote Pierre Jancou dans la nouvelle adresse de Chambre Noire

Le Plan Dwich & Glace du midi

Otium cold press, Paris

Clown bar