Bonhomie, Paris

Bonhomie s’est fait désirer quelques semaines avec une ouverture un poil tardive. Il faut dire que ce restaurant se trouvait sur notre wishlist dès le mois de juin et pour cause, il s’agit de la nouvelle adresse de l’équipe à l’origine du Little Red Door et de Lulu White.


img_4888800800img_4889800800

img_4929800800 img_4937800800 img_4907800800 img_4921800800

Dans l’assiette, la cuisine se concentre sur les multiples facettes des pays qui encerclent la Méditerranée. C’est bien vu puisque les influences sont subtilement disséminées çà et là, sans que l’on puisse vraiment mettre la cuisine de Bonhomie dans une case.  Dans un esprit de convivialité, le menu se construit autour de différentes assiettes à partager, un peu comme des mezzés. Une fois installés, on choisit à la carte ou on opte pour un menu Red (avec de la viande), Blue (avec du poisson) ou Green (végétarien). À la carte, on trouve quelques apéros faits de bons produits choisis avec soin : Olives et Agrumes, Chorizo Ibérico de Bellota et une sélection de Fromages Méditerranéens. Du côté des assiettes à partager, on aime le Risotto et Courge Hokkaido, une association régressive à souhait saupoudrée de copeaux de parmesan et de graines de courge. Dans le même registre comfort food, il y a les Raviolis d’épinards, Pignons et Bouillon de champignons ainsi que le Lieu jaune, Noisettes, Poireaux et Citron caviar (coup de coeur). Deux jolis plats qu’on peine un peu à partager. D’ailleurs, on vous conseille de prendre au moins 4 plats par personne, voire plus si vous partez du principe qu’on n’a qu’une vie. Les assiettes sont belles et équilibrées, on arrose le tout d’un verre de vin, d’un cocktail ou d’une boisson maison faite à partir de pomme Granny Smith et de kombucha. Allez-y les yeux fermés. Nous, on a adoré.

Bonhomie / 22, rue d’Enghien, 75010 Paris
Prix : Assiettes entre 6 et 16 euros
Formule le midi à 25 euros (café compris)

DA / photographe / illustratrice
0 article par :
Noémie Cédille
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.

Les bonnes adresses d'Armand Arnal à Arles

Les Apothicaires

Pierre, Bois et Feu, Strasbourg

Osteria Palatino, le temple romain olé olé s'installe à Bordeaux

Oïshinoya, Paris

Le bento gastronomique du restau Botanique

Au Passage devient Couvre-phô