Quand Madame Sarfati s'acoquine avec la Harissa du phare du Cap Bon ...

… cela donne la meilleure collab’ de la fin de l’année : Harrissafarti. Le comedy club de Fary, Madame Sarfati, nommé ainsi en hommage au personnage mythique d’Elie Kakou, a plus d’un tour dans son sac. Doté d’un bar restaurant, dont les cocktails valent le détour avant d’assister aux talents de stand uppers triés sur le volet, le lieu de tous les amusements s’autorise aussi des collaborations culinaires pimentées. Depuis le 10 décembre, c’est avec la harissa du phare du Cap Bon, péninsule au nord-est de la Tunisie à proximité de la ville de Nabeul – dont est natif Elie Kakou – que l’association, évidente, se fait.

Nous vous en parlions, le condiment pimenté est récemment entré au patrimoine immatériel de l’Unesco. Et cette harissa là, est iconique. Celle du phare du Cap Bon, dont le packaging nous est familier, a été élaboré par la grand-mère de l’exploitant actuel, en 1946. Une tradition qui ne prend pas une ride et s’invite sur toute les tables ! Pourquoi pas la vôtre ?
Des casquettes, hoodies, t-shirts et autres réussites vestimentaires sont issus de cette collaboration, sont vendus en exclusivité chez Madame Sarfati, elle-même !

-> Disponible uniquement chez Madame Sarfati en série limitée

Madame Sarfati

Comedy Club
49 rue berger 75001 Paris
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le NE/SO food lab fait son come back

We Love Green sera 100% végé cette année, on vous dit pourquoi et comment y participer !

Chez Damyel, le végétal gourmand est roi

Ventrus, le resto nomade, retrouve la Villette pour les beaux jours

Alerte sucrée : Le roi des donuts fait sa grande entrée en France

Dans les assiettes du jury du Festival de Cannes

La rencontre haut-perchée d'Alain Ducasse et Margot Lecarpentier au musée du Quai Branly