Une guinguette a éclos en plein cœur du Parc des Impressionnistes de Clichy

Perché à quelques mètres au dessus de la capitale, cette nouvelle adresse où l’on retrouve la cheffe Minou Sabahi aux fourneaux arrive à point nommé pour prolonger l’été en beauté.

Une escapade au vert des plus gourmandes, telle est l’invitation lancée par la joyeuse équipe de la Guinguette Contours qui a posé marmites et tireuses dans le Parc des Impressionnistes à Clichy. 

Sur les 200 mètres carrés de sa terrasse en bois éco-responsable on s’envoie petits plats salés et douceurs sucrées de haute voltige concoctés par la cheffe Minou Sabahi (ex Fulgurances). 

Au menu, cette semaine : coquin ‘dwich pesto de pistache, oignon confit et crème de pecorino, aubergine frite, matbuha (sauce réduite espelette, ail et tomate), citron confit, yaourt et halla, ou encore salade de haricots verts, poivrons rouge confits, pèche jaune et herbes fraiches. 

Côté dessert, mignonnette tartelette mirabelle et lavande coiffée d’une crème fouettée maison, cookie chocolat noir sumac, mais aussi moelleux à la pêche et huile d’olive. Pour la glisse, au bar on retrouve les mousses de Deck & Donohue, une sélection de vins vivants ainsi que des cidres et bien d’autres rafraichissements. 

Une mise en bouche des plus rafraichissantes en attendant le festival Contours avec concerts et dj sets qui aura lieu dans le même écrin de verdure les 25 et 26 septembre prochains. 

-> Ouvert les mercredi de 11h30 à 20h30, les jeudi, vendredi et samedi de 11h30 à 23h30, le dimanche de 11h30 à 20h30.

-> Par ici pour plus d’infos sur le festival Contours au Parc des Impressionnistes les 25 et 26 septembre prochains.

-> Instagram : @contours_clichy
-> Facebook : @contoursclichy

Photos en couverture : Le Viet Photography
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La Suisse à Paris, perchée Porte de Versailles

Des pâtisseries de folies font leur arrivée au Café Kitsuné Louvre

Un gigantesque mur de tireuses à bières crafts fait son arrivée près de Lille

Quand les Petites Mains du musée de la mode passent aux founeaux

La Nouvelle Garde triple la mise avec la Brasserie Martin

On a testé l'adresse d'un chef colombien qui a craqué le code des handroll sushis

La co-fondatrice d'Early June nous révèle où manger le meilleur vitello tonnato de Paris