Quand la cheesemania s'empare de nous

C’est vrai, la neige nous manque cette année. Pour s’en consoler, rien ne vaut une bonne raclette, une fondue, truffade ou un généreux plateau de fromages. La bonne nouvelle, c’est que nous avons quelques adresses parisiennes dans notre botte magique pour s’attabler ou faire des emplettes à cet effet !

La fromagerie Monbleu, ouvre Père Lacheese, vous l’aurez compris, une nouvelle adresse en nom et place du quartier Père Lachaise, dans le 11ème arrondissement de Paris. Après un restaurant / fromagerie et une comptoir de dégustation, c’est aujourd’hui une buvette où les fromages sont toujours à l’honneur, qui ouvre ses portes vitrées sur un décor chaleureux tout de bois, matières brutes et rose pastel. Tant qu’à bien faire, la maison propose également une offre en ligne avec un « raclette shop » où il est possible de commander une large sélection de fromages et charcuteries, livrée en 2 heures du lundi au samedi, à Paris et proche banlieue. Les festivités, c’est juste ici !

Photo : The Travel Buds

A la Laiterie de Paris, tenue par le passionné Pierre Coulon, auteur du récent ouvrage Le bon savoir du fromage, on déniche des folies ! Les fromages à raclette sont parfumés au CBD ou au zaatar, le brie est farci aux cèpes ou au marrons glacés, la féta fumée à l’ail nouveau, et l’haloumi pimenté sur brochette. Bref, vous l’aurez compris, rien n’y ai fait comme ailleurs, mais tout à Paris et avec du lait bio. Que demander de plus ?

Notre adresse secrète, celle qu’on voudrait jalousement garder pour nous mais qu’on vous partage quand même … se trouve dans le 9ème, rue Blanche et en porte le nom. L’artisan du lait, devenue Fromagerie Blanche est toute de bleu roi vêtue et pleine de promesses. Une valeur sûre, où on trouve évidemment une offre laitière de grande qualité et représentative de notre terroir, mais aussi un rayon épicerie qui propose des spécialités régionales qu’il fait bon de retrouver à Paris, comme le baulois ou le broyé du Poitou. Le plus de la maison, et non des moindres ! Des sandwichs le midi, sur mesure avec les salaisons et fromages sélectionnés sur mesure. Vous pouvez nous dire merci !

Fromagerie Blanche

70 Rue Blanche, 75009 Paris


Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Le Tea Time du Shangri-la

Lemon story : la boutique où s'envoyer un shot de soleil

Kei, Paris

Nouveau spot chaud Bouillon où s'envoyer choucroute, ravioles et profiteroles

Goguette

Echo

Nouvel an lunaire: suggestions gourmandes pour palais impériaux