Ne cherchez plus l'hôtel idéal pour des vacances italiennes, nous l'avons trouvé

Puisque tout commence à Capri (oui, oui, on ose), cap sur l’île la plus mythique de la baie de Naples. L’hôtel Il Capri – crée par Arnaud Lacombe, fondateur du groupe parisien Savoir Vivre et Graziella Buontempo, originaire de Naples et fondatrice de la pizzeria Da Graziella – a officiellement ouvert ses portes pour la période estivale. L’architecture néogothique du bâtiment évoque les villas vénitiennes, chapeauté de parasols rouge orangé. Cette ancienne villa privée construite au XIXe siècle est devenue un hôtel pour la première fois en 1899, et certains éléments d’époque ont été préservés. Notamment la façade rose clair qui donne à l’établissement un véritable cachet capriote. L’hôtel dispose également d’une piscine sur le toit et d’une terrasse luxuriante, agrémentée d’une végétation méditerranéenne pour la plupart originaire de la région.

Le décor de chacune des 21 chambres a été pensé pour rendre hommage à la culture de l’île et à sa nature sauvage : sisal au sol, mobilier en bambou et osier, chinés ou fabriqués par des artisans locaux, lin et laine sont autant de matières organiques propres à l’Italie méridionale. Face à la mer Tyrrhénienne, la vue imprenable fait de l’hôtel le point de chute idéal, à deux pas de la Piazzetta où l’ambiance festive n’est plus à démontrer.

Les œuvres d’art que l’on trouve dans toute la propriété proviennent de la collection personnelle de Graziella, y compris des photos de famille et des coupures de journaux explorant son héritage familial, à commencer par sa tante et homonyme, Graziella Buontempo, dont l’influence culturelle sur l’île est notable.

Côté table, le Vesuvio ouvert jour et nuit avec une terrasse extérieure nous régalera de spaghetto allo scorfano, polpette al sugo ou de ravioli capresi. Le Caprirama, bar à cocktails situé dans le hall et doté d’un vaste toit terrasse permet de prolonger la soirée en douceur, et le Rumore, la terminer avec festivité : une boîte de nuit en sous-sol qui se transforme en salle de cinéma et en espace événementiel pendant la saison hivernale.

Une adresse sur les hauteurs de l’île de Capri, face au Vésuve et à l’île d’Ischia … peut-être l’endroit plus que rêvé pour une escapade suspendue aux beaux jours.

-> à partir de 280€ la nuit pour une chambre double
réservations en ligne

Notre sélection de nids d'amour où roucouler à deux pour la Saint-Valentin

On vous dit pourquoi Puerto Escondido sera la destination phare de l'été

W San Francisco

On a dégoté la planque idéale avec un spa de campagne pour vos week-ends d'été !

Nos quatre hôtels en Europe où buller cet été

Il Palazzo Experimental, Venise

Le bon plan rêvé: un voyage d'exception à bord de l'Orient-Express entre Reims et Venise