La Casa Neptuna, nouvelle résidence d'artistes de la Fundación Ama Amoedo

Dédiée à la valorisation de l’art contemporain en Amérique latine, la Fundación Ama Amoedo a récemment inauguré La Casa Neptuna, située dans la ville de José Ignacio en Uruguay, à deux pas de la côte Atlantique, d’où son nom évocateur. L’architecture en elle même vaut le coup d’œil, par le vert vif de sa structure principale agrémentée de cheminées orange, rose et bleue et d’une vaste terrasse jaune, qui évoquent les pastels de la Muralla Roja de Ricardo Bofill en Espagne. Les formes géométriques et organiques des façades se fondent dans un paysage verdoyant.

Imaginée par l’artiste argentin Edgardo Giménez, la Casa Neptuna est destinée à héberger les artistes en résidence de la fondation, qui restent sur place pendant 4 semaines. La salle principale, baignée de lumière grâce à d’immense baies vitrées est le point névralgique de cette maison, désormais devenue incontournable pour la valorisation de la scène artistique de l’Uruguay et de l’Argentine.

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Et pendant ce temps là, un parachutiste reforeste l'Amazonie

Les Temps du Corps: le festival de culture chinoise pour prendre soin de soi

Si vous avez 260 000 euros de côté, ce village espagnol déserté est pour vous

Microfermes : le livre qui retourne la terre des maraîchers bio

Burberry fait fleurir son motif check un peu partout dans le monde

Un hôtel entièrement imprimé en 3D va ouvrir dans le désert texan

Les "no-kid zones": la mesure prise en Corée du Sud qui exclût les marmots du resto