Les Temps du Corps: le festival de culture chinoise pour prendre soin de soi

Cette année, le festival Les Temps du Corps fête ses 30 ans. L’édition est donc un peu particulière et souligne l’intérêt grandissant pour la médecine chinoise, les techniques énergétiques, la pratique des arts martiaux ou encore le rituel du thé. Fondée par Ke Wen, maître de Qi Gong et Dominique Casays, kinésithérapeute et passionné par le savoir énergétique chinois, cette école de pensée et de pratiques est reconnue en France et en Chine pour transmettre une culture millénaire où la santé, l’épanouissement et la spiritualité sont primordiaux.

Durant les 3 jours de festivités les 27 et 28 et 29 mai prochains, l’idée est de montrer comment ces pratiques bienfaitrices sont compatibles avec notre mode de vie moderne occidental : des cours collectifs de Qi Jong, de Tai Chi, des spectacles, concerts, tables rondes, de la méditation ou des cérémonies du thé. Le tout porté par le travail du « Qi », le souffle vital qui fait le lien entre le corps et l’esprit. Un parenthèse de bien-être qui s’invite à point nommé à l’approche de l’été.

-> Le festival Les temps du Corps
Les 27, 28 et 29 mai 2023

Programme complet sur le site juste ici et réservations juste !
Pass 3 jours au tarif plein 60€
Repas du déjeuner avec option végétarienne à partir de 11€90

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Filez voir les étoiles ce week-end !

L'histoire du poivre Kampot

Nos 10 destinations rêvées en 2022

Contours : le festival en open air à ne pas manquer ce week-end