Les Résistants reprennent leurs dîners bavards

Le comptoir épicerie Les Résistants, qui prône une nourriture saine et réjouissante par la valorisation de l’agriculture paysanne, des vins vivants et des races locales, revient avec son concept de dîners bavards. L’idée ? Échanger sur une thématique d’enjeu culinaire et des nouveaux modes d’alimentation, suivi d’un repas mijoté pour l’occasion : 19h, on parle, 20h30, on mange. Ce lundi 30 janvier, le débat tournera autour des reconversions professionnelles dans le maraîchage, et des fantasmes et réalités que cela véhicule, avec trois invités : Cyrille Morineaux, ancien maraîcher, Thibault Dupont et Elsa Jirou, maraîchers à la Ferme des Gobettes, qui parleront de leur parcours respectif, leur vécu et la réalité du terrain. Le dîner qui s’en suivra mettra à l’honneur les produits issus de la ferme des gobettes par le Chef des Résistants et sa brigade, Clément Desbans. 

-> Le dîner bavard du lundi 30 janvier 2023
Entrée libre pour la table ronde et réservation conseillée pour le dîner via le site internet ou bien par téléphone au 01 77 32 77 61

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Les Résistants ouvrent leur Comptoir

Les finger sandwiches de Petibon réinventent la pause gourmande

La sommelière Laura Vidal nous confie son adresse confidentielle favorite

Rich Table, San Francisco

Voyageur du temps, San Francisco

3 bonnes raisons de se ruer chez Dizen, le nouveau comptoir à sabich parisien

Les Apothicaires