Kalios, une bouteille d'huile d'olive à la mer

Il y a quelques mois, les fondateurs de Kalios et Sébastien Rialland, le fondateur de Mare e Gustu, ont immergé 72 bouteilles d’huile d’olive primeur à 38 mètres de profondeur au large du Cap Corse.

Sébastien Rialland expérimente depuis quelques années l’immersion de bouteilles de vin : il a eu l’idée d’opérer de la même manière pour celles d’huile d’olive en s’associant avec Kalios. Grâce aux avantages de la cave sous-marine comme la faible luminosité ou la température de l’eau stable, les qualités gustatives et visuelles de l’huile se transforment.

Il y quelques mois, l’équipe a choisi de faire plonger l’huile d’olive primeur Kalios, difficile à conserver en temps normal à cause de son dépôt naturel, pour tenter l’expérience au fond de l’eau. Pendant 9 mois, l’huile s’est modifiée, pour révéler à ce terme une couleur non plus verte mais dorée ainsi que des notes d’agrumes, de citron et de bergamote.

30 bouteilles sont encore immergées… affaire à suivre !

-> mykalios.com
-> mare-gustu.com

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

L’huile d’olive éthique qui sublimera vos assiettes

Les chercheurs d'or des Langhe

All you can eat in Singapore

#Foodporn, désir, plaisir et jouissance passent à la casserole

Dans l’assiette d’un cannibal

Omnivore Food Festival met les bouchées doubles

Un déjeuner sur l'eau au Cercle des nageurs de Marseille