Le Moulin : nouveau spot où poser bagages au cœur de la Provence

Dans le petit village luberonnais de Lourmarin, un ancien moulin s’est mué en une auberge provençale chaleureuse et conviviale.

Dans cette ancienne bâtisse fraîchement rénovée par le duo d’architecte Jaune, on vit au rythme du village entre l’épicerie, le café en terrasse ou le dîner sous les oliviers.

Dans les chambres de l’hôtel et le restaurant, les jeux de couleurs sont de mise, alternant jaune orangé et rouge ocre, équilibrés par l’écru des vieilles pierres d’époque.

On oscille entre la chaleur du Sud et la fraîcheur conservée par les murs dans une atmosphère lumineuse et parfumée. Tout est baigné dans le jus provençal : le mobilier, les terres cuites, les faïences, ou encore les salles de bains inspirées des cuisines des vieilles bastides.

Aux fours et aux moulins, on retrouve le chef Julien Serry proposant une cuisine locale, entre terre et mer. On commence avec la fougasse à l’huile d’olive, la poichichade au sésame, ou le caviar d’aubergines fumées. En entrée on se laisse tenter par les artichauts de Provence à la barigoule, suivi de l’Aïoli de morue et légumes du marché, pour finir avec des pêches rôties ou des abricots de Lourmarin.

Des petits-déjeuners sont aussi servis, dévoilant propositions salées, comme les pois chiches à la Provençale ou le fromage de brebis du Luberon, mais aussi du sucré avec les confitures signées « Roland » à Bonnieux ou encore cinamon rolls. Le tout accompagné de jus de légumes frais des environs.

-> Chambre à partir de 199€
-> www.beaumier.com

Le Moulin de Lourmarin

Rue du Temple 84160 Lourmarin
Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

El Fenn, Marrakech

Une Saint-Sylvestre face au Sacré-Cœur à l'Hôtel Rochechouart

Le Barn

Tuba, Marseille les pieds dans l'eau

La Casa Vicens d'Antoni Gaudí est disponible à la location

Maison Acacia, l’adresse où poser ses valises à la Ciotat cet été

Un hôtel parisien s’est métamorphosé en casa particular cubaine