Notre hôtel particulier coup de cœur où poser ses bagages à Lyon

Il est posé sur la Presqu’île de Lyon à l’ombre de la Place Bellecour et a été pensé pour être la parfaite maison des voyageurs venus sillonner la ville de la gastronomie: bienvenue à l’Hôtel de Verdun 1882.

À sa tête, un couple de collectionneurs et de chineurs invétérés composé d’Isabelle et de Gilles qui ont apporté des trésors venus des quatre coins du monde. Mallettes vintage griffées, mobilier de designers de renom, esquisses d’illustres peintres ou encore tirages originaux d’icônes de la photographie… On révise tout un pan de l’histoire de l’art en laissant nos yeux se balader à chaque étage. Dans ses 30 chambres, le luxe de la simplicité règne avec moquette léopard bleu Madeleine Castaing au sol, rideaux en velours et penderies sur-mesure pour chacune d’entre-elles imaginées par l’architecte et décorateur d’intérieur Olivier Guyot auquel le duo d’origine auvergnate a fait appel.

-> À partir de 105 € la nuit. www.hoteldeverdun1882.com 

Hôtel de Verdun 1882

82, rue de la Charité Lyon
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Le Couvent, Marseille

August, Anvers

S'offrir une nuit dans une cabane sur l'eau

Shangri-La’s Hambantota, Sri Lanka

The Audo, à la fois hôtel et showroom à Copenhague

Maison Acacia, l’adresse où poser ses valises à la Ciotat cet été

PieuX, chambres de circonstances