August, Anvers

Si les voies du Seigneur sont impénétrables, ses édifices religieux deviennent aujourd’hui les nouveaux terrains de jeux prisés des architectes et décorateurs d’intérieur.

Le belge Vincent Van Duysen, est de ceux là. Pour son premier hôtel baptisé August, il réhabilite un couvent anversois classé en un écrin néo-classique. Une voûte et des reliefs en marbre conservés à l’identique, des fenêtres en ogive et des volumes imposants… La palette de tons sourds rappelant celle des ciels et des peintres flamands tranchant avec le noir des éléments modernes vient rendre grâce à la simplicité des matériaux bruts s’invitant également dans les 44 chambres baignées de lumière. Tapis artisanaux, linge de lit en fibres naturelles, tout ici tend à respecter la richesse de ce patrimoine historique invitant à la sérénité jusque dans ses jardins privés à l’abri des rumeurs de la ville. Tandis que l’ancienne chapelle abrite le bar de l’hôtel, on y trouve également sa table sous la direction du chef étoilé Nick Bril, où l’on déguste une cuisine de terroir revisitée. On y resterait volontiers cloitrés pour un petit moment…

-> À partir de 165 € la nuit
-> August 5 rue Jules Bordet, 2018 Anvers

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Le Couvent, Marseille

Être logé comme un roi à Séville

L'hôtel Dame des Arts, l'adresse qui fait passer rive gauche

Belmond Maroma, Mexique

Koti, l'échappée finlandaise au cœur de Paris

Le Moulin : nouveau spot où poser bagages au cœur de la Provence

Escapade urbaine à l'Hôtel Cabane (Paris)