Et si Le Havre était la destination pour achever son été en beauté ?

On vous a concocté une sélection d’adresses refilées sous le manteau afin de découvrir cette ville archi moderne à l’occasion de la nouvelle édition du festival Béton du 27 au 29 août prochain.

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Ce week-end on met les voiles sur la cité Océane afin de clore la saison en musique les pieds dans l’eau — ou presque. Au programme, une série de concerts et de dj sets pour célébrer Le Havre placé en tête d’affiche de l’évènement Béton.

À travers une proposition de balades architecturales entre terre et mer, les festivaliers seront également invités à flâner dans les ruelles de la ville afin de découvrir ses bâtisses très avant-gardistes, en partie signées par Auguste Perret au lendemain de la guerre.

Mais ce n’est pas tout. Les foodies auront aussi l’occasion de s’offrir un tour des spécialités locales aux côtés d’amateurs de bonne-chère, tandis que sur le Marché aux poissons seront proposés produits de la mer à foison.

À manger, à boire

Le Saint Amour

Il fait bon vivre dans cette cave à manger où cuisine de terroir et vins natures sont mis à l’honneur.

24 Rue Bernardin de Saint-Pierre, 76600 Le Havre

Chez Lili

Pas d’impasse sur cette terrasse si l’on souhaite s’enfiler coquillages et crustacés (mais pas que) tout en levant le coude jusqu’à pas d’heure sur fond de dj sets ensoleillés.

-> 24 Rue Bernardin de Saint-Pierre, 76600 Le Havre

Mazzoni

Les becs sucrés trouveront leur bonheur dans cette pâtisserie aux créations alléchantes que l’on ne dévore pas que des yeux.

-> 10 Rue Frédéric Bellanger, 76600 Le Havre

Au bon retour

Un bar à tapas sans chichi ancré face au port de plaisance où l’on vient se requinquer sur ses tables de cartes marines.

66 Rue des Sauveteurs, 76600 Le Havre

À voir

Le Volcan

On doit cet ovni de béton armé à l’architecte brésilien Oscar Niemeyer. Il abrite aujourd’hui un centre culturel où se succèdent une kyrielle d’évènements.

8 place Oscar Niemeyer, 76600 Le Havre

Église Saint-Joseph du Havre

Cet édifice d’Auguste Perret est l’emblème de la reconstruction de la ville qu’il domine du haut de ses 107 mètres.

130 Bd François 1er, 76600 Le Havre

Les Bains des docks

L’endroit idéal pour piquer une tête. Ses bassins blancs creusés dans des volumes cubiques semblant avoir été découpés au laser sont signés Jean Nouvel. On y trouve également un sauna et un hammam.

Quai de la Réunion, 76600 Le Havre

-> Festival Béton, les 27, 28 et 29 août, Le Havre
-> www.beton.cool

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Sur les routes de l'Andalousie

Sur les pas de Lou Doillon à Paris

Le goût de Palerme : nos adresses confidentielles dans la capitale sicilienne

Les adresses confidentielles du fleuriste Lars Jon à Copenhague

Algarve : l'odeur des vacances

Une balade en raquettes

Destination Alentejo, au Portugal