Le Jardin d'Eedn

On s’offre une virée dans le jardin d’Eedn à la découverte de ses thés d’exception. Élaborées selon des méthodes ancestrales de production, chaque création de cette maison parisienne nous offre un voyage gustatif à travers ses blends provenant de petits producteurs locaux d’Asie.

On s’envole pour la forêt de Qianjiazhai en Chine réputées pour ses théiers sauvages avec le thé blanc Ya Bao dont les boutons ont séché doucement au soleil après avoir été cueillis à la main. Pour le Japon, avec le Matcha provenant des collines d’Uni près de Kyoto. Ou encore pour le Sri Lanka avec une sélection d’infusions ayurvédiques aux diverses vertus selon nos besoins.

Au total, ce sont plus d’une douzaine de crus biologiques pensés en fonction des saisons que l’on découvre sur la boutique en ligne, ou dans le salon parisien d’Eedn proposant des cérémonies du thés ainsi que des sessions découvertes. Le plus, la collection de céramiques françaises datant du XXe siècle façonnées à la main afin de composer son propre service à thé.

→ thés et infusions EEDNà partir de 17 €
 → www.eedntea.com 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Comment le thé arriva en Grande Bretagne grâce à Robert Fortune

Préparer du thé matcha

Les œufs au thé

The Fergroni

Dehillerin, dans le Ventre de Paris 1/2

Mattias Castro sur les routes de la Camargue

Chilled, la première eau pétillante au CBD