Le Festival des Terroirs : l'événement culinaire lyonnais à ne pas manquer

Le Festival des Terroirs arrive à Lyon du 15 au 17 avril prochain, pour célébrer les richesses culinaires des régions de France. L’association Le Tour des Terroirs organise cet événement pour la toute première fois et voit les choses en grand : 3000 m2 au Heat, le Food Hall du quartier Confluence. La cheffe multi-étoilée Hélène Darroze a été choisie pour être la marraine des festivités.

Avec près de 50 chefs au Food Court, un grand marché de producteurs, des trucks, des stands, des ateliers et des dégustations animés par des productrices et producteurs artisan.e.s et professionnel.le.s de commerce de bouche, le festival sera un véritable espace d’exploration  culinaire pour les 15 000 visiteurs attendu.e.s.

Les Trophées des Terroirs seront remis lors du festival, avec douze finalistes en lice pour remporter un trophée dans trois catégories écoresponsables, la thématique de cette édition. Pour clore les festivités, des « dîners terroirs » et une programmation artistique signée HEAT seront proposés.

Une occasion toute trouvée pour savourer ce que nos terroirs ont à offrir dans un lieu dédié à la gastronomie et à celles et ceux qui œuvrent à la rendre accessible.

-> Le Festival des Terroirs du samedi 15 au lundi 17 avril – Entrée gratuite

HEAT

Food Court
70 quai Perrache 69002 Lyon


Pendant ce temps-là, l'Australie concocte des boulettes de mammouth laineux

Soul Food Paris fête ses 5 ans

Pendant ce temps là, en Angleterre, une bière de 86 ans est vendue aux enchères

Buddy Buddy : le coffee shop dédié aux nut butters débarque à Paris

Jolia, l'adresse du partage et de la fête à l'orientale

D'attaque pour un concours de mangeur.euse.s de piments ?

We are Ona lance son premier pop up aux États-Unis