Hando Marais : immersion nippone à Paris

Après Saint-Germain et Vendôme, Hando s’installe dans le Marais, à l’angle de la rue de Bretagne.

Une troisième adresse pensée comme un cocon japonais, tout en bois clair, velours pastel et céramiques chinées. Derrière le comptoir, la cheffe Chiharu Takada compose une partition maîtrisée de rolls, nigiri et sashimi aux produits d’exception. Le lieu reprend les codes esthétiques de la maison : bois clair, velours pastel, volumes épurés. Imaginé par Isabelle Stanislas, l’espace se déploie autour d’un comptoir central, entouré par de grandes baies vitrées. La décoration reste sobre, ponctuée de céramiques artisanales faites sur-mesure ou chinée au Japon et d’une ambiance sonore soignée et playlists mensuelles signées par des artistes invités par le fondateur Adrien Albou, restaurateur, styliste et même DJ.

En cuisine, les handrolls sont préparés à la commande, enveloppés dans une feuille de nori ultra croustillante. Parmi les signatures : black cod mariné au miso, king crab au confit de nori, ou encore uni (langue d’oursin) de Camargue. Les nigiris gagnent en finesse : toro-uni, bar-poutargue ou saumon au miso braisé. Installé au comptoir, on observe les gestes précis, l’œil attiré par chaque détail en attendant l’arrivée des rolls encore tièdes. S’il est souvent difficile de convaincre les puristes, Hando tire son épingle du jeu avec une proposition lisible et exigeante, portée par une direction artistique nourrie d’un vrai attachement à la culture et à la cuisine japonaise.

Hando Marais

restaurant
14 rue de Bretagne, 75003 Paris
insta
Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Pierre Lucet-Penato
Pierre est photographe. Les backstages des défilés et les cuisines des têtes toquées sont ses terrains de jeu favoris. Il travaille avec M Le Magazine ou encore Le Fooding.

Le Colvert fait peau neuve sous la houlette d'Arnaud Baptiste

IMA, Paris

Le Petit Grain, Paris

Sqirl, Los Angeles

Season, Paris

Dar Mima : le resto sur les toits de l'IMA signé Paris Society et Jamel Debbouze

Enoteca San Giorgio, le charme à l'italienne