Season, Paris

Season est un lieu hybride où l’on peut prendre un petit-déjeuner, bruncher, déjeuner où même boire un verre au bar. On y sert une cuisine plutôt saine (sans l’option pancakes assez décadente) avec des jus frais, des toasts à l’avocat et autres salades rafraîchissantes.

IMG_7684b IMG_7778 IMG_7775b IMG_7766b

On s’est rendu chez Season en semaine, effrayés par la foule de gens qui a complètement adopté ce lieu le week-end. C’est beau, lumineux et plutôt cosy. Le service est agréable et souriant et on baigne dans une atmosphère calme qui nous fait du bien.

Au petit-déjeuner nous optons pour les pancakes (bacon croustillant, sirop d’érable, crème de fleur d’oranger et noix de pécan) et un Muesli Forest de chez « Dear Muesli » servi avec du fromage blanc et des fruits frais, bien que les banana tartines nous fassent de l’oeil (pain aux céréales sans gluten, purée d’amandes au miel, bananes et raisins secs). On rince tout ça avec un jus Juice it ou un café (de chez Café Belleville). À la carte vous trouverez les grands classiques (tartines, confiture, pâte à tartiner au chocolat, viennoiseries…) et d’autres curiosités comme l’Acaï bowl (banane, pulpe d’acaï glacée et toping du moment) ou le Matinal bagel (fine omelette à l’harissa, beurre de cajou, confiture de tomate maison et avocat).

En bref, Season est un endroit chaleureux où l’on emmène facilement sa copine intolérante au gluten ou son pote intolérant au chou kale.

 

IMG_7723c IMG_7769b

Season / 1 rue Dupuis / 75003 Paris / 01 42 71 52 97
Ouverture : Du lundi au samedi de 8h30 à 1h et le dimanche de 8h30 à 19h
Muesli : 8 euros / Pancakes : 8 euros / Matinal bagel : 10 euros
DA / photographe / illustratrice
0 article par :
Noémie Cédille
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.

Mesita, la street-food argentine à Pigalle

Sonny’s, pizzas US made in Paris

Tortuga, la table de Julien Sebbag au sommet de Paris

Ristorante National

Pourquoi l’ancien candidat Top Chef Thomas Chisholm élève le resto au niveau supérieur

Delphine Plisson nous parle des épices qu'on veut tou.te.s avoir dans notre cuisine

Le restaurant du Badaboum