Gare au gorille, Paris

P1040317

Autrefois chez Septime, nous avions rencontré le sommelier Louis Langevin. Grand, élancé, souriant et toujours précis dans ses conseils sur les parfaits accords mets et vins et sur les dernières trouvailles qui « goûtent bien ». Aujourd’hui, il officie dans son resto Gare au gorille avec le chef Marc Cordonnier.

La devanture est discrète, en entrant on se retrouve face au bar où l’on peut déjeuner sur le comptoir. Le restaurant est tout en longueur avec quelques tables accolées à des fenêtres qui donnent sur une courette arborée. Juste à côté, on trouve une grande table en bois à partager pour huit personnes.

Egalement ancien élève de Bertrand Grébaut, Marc Cordonnier propose un menu de saison cet hiver. Si chacun cherche à déceler les similitudes entre les assiettes de l’ancien second de cuisine de Grébaut, il faut bien admettre qu’il a son propre style. Bien-sûr il y a l’épure, les trois produits par assiette, la cuisine de saison… Mais il y a aussi beaucoup de délicatesse, une fraîcheur et quelque chose d’honnête qui se dégage de la cuisine de Marc.

On a goûté à la Bonite/Orange/Feta et au Chinchard/Moutarde/Saucisse ; nous avons une petite préférence pour la première entrée avec des goûts qu’on n’a pas vraiment l’habitude de mélanger mais qui créent une assiette harmonieuse. On poursuit avec les deux plats : Lieu/Chou-fleur/Jus de viande et Poitrine de cochon/Epinards/Moule. Deux jolies réalisations avec un sérieux goût de reviens-y. Ce jour là c’était fromage et dessert avec une tomme et un camembert et une crème au chocolat, glace au poivre et amandes complètement addictive.

On vous recommande cette adresse qui a beaucoup de charme avec son déjeuner le midi et ses assiettes à partager le soir. Comptez 25 euros (entrée, plat, dessert) en semaine et pensez à réserver !

 

P1040320

P1040323
P1040327P1040343
P1040330

P1040339 P1040341

Gare au Gorille / 68, rue des Dames / 75017 Paris
Réservations : 01 42 94 24 02

La Glacerie

Yafo houmous deli, Paris

Le restaurant du Badaboum